![]() |
mercredi 22 mars 2017Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 22 mars 2017bonne fête aux Léa
et à Saint Aphrodise, Saint Basile d'Ancyre, Sainte Lée ou Léa, Saint Octavien, Sainte Octavienne, Saint Paul. Ste-Callinice, St-Déogratias, Ste-Gladys, Ste-Harlinde (ou Herlinde), St-Isnard de Chiampo, St-Nicolas Owen, Ste-Relinde En mars les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter. Fleur marsière ne tient guère. Neige à la sainte Isabelle, fait la fleur plus belle. Crevettes à l'indienne Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min. Décortiquez les crevettes roses. Epluchez et émincez l'oignon. Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir 3 minutes l'oignon émincé. Ajoutez la pâte de curry, mélangez puis versez le lait de coco. Ajoutez les crevettes roses décortiquées et laissez mijoter une dizaine de minutes. Au moment de servir, saupoudrez votre plat de coriandre fraîche ciselée et servez-le avec du riz basmati. Ma liste de course pour 4 personnes : une vingtaine de grosses crevettes roses, 30 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de pâte de curry, 1 oignon, 1 cuillère à café de concentré de tomate, coriandre fraîche ciselée. Salade de tomates. Ingrédients 3 tomates 1 oignon ou oignon nouveau huile d'olive vinaigre blanc ciboulette coriandre sel . Préparation 1 Lavez les tomates et coupez-les en quartiers. Déposez ces dés dans une grande assiette à salade. 2 Pelez et émincez l'oignon. Ajoutez-le à la tomate. 3 Mélangez. 4 Préparez une vinaigrette rapide en mélangeant l'huile avec le vinaigre, la ciboulette et la coriandre. Mélangez bien le tout et placez au frais jusqu'au moment de servir. BROWNIES AUX 3 CHOCOLATS. Ingrédients 3 oeufs entiers 80g de farine 40g de chocolat en poudre 180g de chocolat noir 50g de chocolat blanc et 50g de chocolat au lait 200g de sucre roux 150g de beurre . Préparation Couper en morceaux les 50g de chocolat blanc et chocolat au lait, à réserver et mettre au frais. Faire fondre le chocolat noir et les 150g de beurre ; laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine et le chocolat en poudre. Mélanger cette préparation au chocolat fondu. Dans le saladier, mélanger les 200g de sucre roux et les 3 œufs entiers. Y ajouter le mélange farine, cacao en poudre et chocolat fondu. Y mettre les morceaux de chocolat blanc et au lait réservé. Préparer un plat allant au four avec du papier cuisson. Y verser le brownie, mettre le plat au four thermostat 6 ( soit 180°C) pendant 20 à 25 minutes.
Re: mercredi 22 mars 2017Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos et les recettes miam miam les crevettes ici il fait froid et gris il fait chauffer 4 degré ce matin
Re: mercredi 22 mars 2017Bonne journée à toutes
![]() Merci pour les infos et les recttes Muriel ![]() Hier un jour malade, ça va mieux mais je suis aphone. Chez nous une minute de silence à 10h en hommage aux 32 victimes des attentats de l'année passée. ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mercredi 22 mars 2017bonjour les filles
beau ciel bleu chez nous cet après midi je bosse pas, j'ai des démarches administratives à faire, c'est presque pareil ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 22 mars 2017bonjour heureuse de vous retrouver , je reprends le crochet et compte bine participer au forum plus assiduement
bonne journée
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |