![]() |
mercredi 7 décembre 2016Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 7 décembre 2016bonne fête aux Ambroise
et à Saint Agathon, Saint Prosdocime, Saint Sapidique. St-Ambroise de Milan, Ste-Fare (Burgondofare), St-Gerbold (Gerbaud) À la Saint-Ambroise, du froid pour huit jours. Quand Saint-Ambroise voit neiger, de huit jours de froid sommes en danger. http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7776&cid=8 http://ptitedecodelolo.canalblog.com/ar ... 57272.html Blanquette de veau facile Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 2h Coupez les légumes en rondelle. Faites revenir la viande jusqu'à coloration à la poêle dans le beurre puis ajoutez la farine. Mélangez. Dans la poêle, couvrez la viande d'eau puis ajoutez le vin, les deux cubes de bouillon et les légumes. Faites mijoter 1h30 à feu très doux en remuant et en rajoutant de l'eau de temps en temps si besoin. Pendant ce temps, mélangez la crème fraîche, le jaune d'oeuf et le jus de citron. Vous ajouterez ce mélange à la viande en fin de cuisson puis mélangerez. Ma liste de course pour 4 personnes : 800 g de viande de veau, 25 cl de vin blanc sec, 20 cl de crème fraîche, 2 carottes, 1 champignon de Paris, 1 oignon jaune, 1 cube de bouillon de volaille, 1 cube de bouillon de légume, 1 cs de farine, Le jus d'un demi citron, Le jaune d'un oeuf, Quelque grammes de beurre. Pâte à crêpes au lait d'amande Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Dans un saladier, versez la farine. Faites un puits au centre de la farine et cassez-y les oeufs et mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez le sucre, l'extrait de vanille, le rhum et l'huile. Mélangez. Versez progressivement le lait d'amandes sans cesser de mélanger au fouet afin d'éviter l'apparition de grumeaux. Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement beurré environ 2 minutes chacune. Nappez de confiture, chocolat, miel ou autre garniture de votre choix. Ma liste de course pour 0 personnes : 125 g de farine, 1/2 litre de lait d'amandes, 3 oeufs, 1 cuillère à café de rhum, 1 cuillère d'extrait de vanille, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe d'huile. Soupe de cresson Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 40 min. Minceur Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4. Lavez le cresson. Faites fondre le beurre dans une cocotte et faites-y revenir le cresson quelques minutes. Ajoutez les pommes de terre et le cube de bouillon puis recouvrez d'eau. Laissez cuire le tout 35 minutes. Mixez la soupe. Salez, poivrez et servez-la accompagnée de croutons à l'ail. Ma liste de course pour 4 personnes : 1 botte de cresson, 3 pommes de terre, 1 cube de bouillon de légumes, 30 g de beurre, sel, poivre.
Re: mercredi 7 décembre 2016bonjour et bon mercredi à toutes merci muriel pour les infos les recettes les liens chez nous c'est la patinoire tellement il y a du verglas chrichri on est mercredi pas mardi
![]() ![]()
Re: mercredi 7 décembre 2016Bonjour les filles
brouillard ce matin, c'est de la purée de pois, j'espère que ça va se lever bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 7 décembre 2016Bonne journée à toutes
![]() Merci Muriel pour les infos, les liens et les recettes ![]() Bureau ce matin, après-midi congé, Carl est à Bruxelles, nous irons au marché de Noël à Sainte Catherine ![]() Ombre au tableau, j'ai appris le décès d'une ancienne collègue, cause cancer, 48 ans. Cette pourriture de maladie ne finit plus de faire des ravages, une autre ancienne collègue aussi l'a, il est généralisé, j'ai eu les jambes coupées en apprenant cette mauvaise nouvelle, son bébé a 6 mois et elle n'a que 27 ans........ ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mercredi 7 décembre 2016Saleté de maladie....
Chez nous aussi ça glisse, et le brouillard est tenace depuis quelques jours, c'est étouffant et surtout pollué ![]() Bonne journée ![]() ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |