

bonne fête aux Kévin
et à Saint Cécilius, Saint Davin, Sainte Hildeburge, Saint Isaac, Saint Liphard, Saint Lucilien, Saint Marcelin, Saint Morand, Sainte Olive, Saint Pergentin. Ste-Clotilde
Beau temps en juin, abondance de grain.
Le temps qu'il fait en juin le trois, sera le temps de tout le mois.
À la sainte Clotilde, de fleur en buisson, abeille butine à foison.
Compote de pommes
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 15 min. Repos : 2h
Epluchez, épépinez et coupez les pommes en quartiers.
Déposez les quartiers de pommes dans une casserole. Versez-y le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Ajoutez l'eau et laissez cuire 15 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps pour éviter que les pommes accrochent le fond de la casserole.
Une fois les pommes fondues, mixez le tout si vous préférez une compote sans morceaux.
Laissez refroidir à température ambiante pendant 30 minutes et placez les compotes de pommes au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 2 personnes :
3 pommes à cuire, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 4 cuillères à soupe d'eau.
Salade de lentilles, carottes et chèvre frais
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
250G de lentilles crues
4 Cas de chèvre frais
3 Carottes
4 Cas d'huile d'olive
Sele t poivre
2 Cas de cumin en graines
Préparation:
Faire cuire les lentilles 25 mn dans une grande quantité d'eau.
Laisser tiédir.
Râper les carottes.
Mélanger les carottes, les lentilles, les graines de cumin.
Ajouter l'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Au moment de servir ajouter le chèvre frais émietté.
Bon appétit

Source: Recette de Salade de lentilles, carottes et chèvre frais (www.lesfoodies.com)
Verrine kiwi mascarpone
Ingrédients
Pour la crème de mascarpone:
250 g de mascarpone
2 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs
une pincée de sel
70 g de cassonade (à défaut sucre blanc)
1 sachet de sucre vanillé
Pour la crème de kiwis :
6 kiwis (en garder 3 pour la présentation)
20 g de sucre
un-demi jus de citron
3 feuilles de gélatine (facultatif)
Préparation
La crème au mascarpone : mélangez au fouet 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le mascarpone et remuez bien. Montez les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement au mascarpone. Placez au réfrigérateur.
La crème de kiwis : mixez 3 kiwis avec le sucre et le citron. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5min puis essorez-les et incorporez-les aux kiwis. Cuire très légèrement, laissez refroidir et placez au réfrigérateur en attendant. Si vous n'avez pas de gélatine, placer alors votre crème de kiwi un peu au congélateur afin qu'elle durcisse un petit peu.
Montage : coupez les 3 kiwis en tranches fines et disposez-les au fond des verrines. Ajoutez la crème au mascarpone. Placez les verrines au congélateur 20min. Répartissez ensuite la crème au kiwi et remettre au congélateur environ 1h (pas plus pour ne pas que ça congèle) Servir bien frais.