bonne fête aux Anicet
et à Saint Étienne, Sainte Isidore, Sainte Néophyte, Saint Panthagate, Saint Rodolphe, Saint Siméon. St-Hermogène, Ste-Kateri Tekakwitha, St-Mappalique, Ste-Potentienne, St-Robert de Turlande, St-Vandon
Avril froid à la saint Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.
Beau temps à la saint Anicet, est l'annonce d'un bel été.
Verrines de tomates au thon
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Minceur
Lavez, épépinez et coupez les tomates en dés. Mettez-les dans un bol et arrosez-les d'un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Epluchez en coupez le concombre en dés. Egouttez et émiettez le thon. Coupez l'emmental en cubes.
Dans 4 verrines, disposez une couche de dés de tomates à l'huile au fond. Ajoutez quelques morceaux de concombre, de thon et de fromage.
Recouvrez d'une couche de tomates et terminez par des cubes de fromage. Saupoudrez d'un peu de persil ciselé. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 grosses tomates mûres, 1 concombre, 1 boîte de thon au naturel, 100 g d'emmental, persil, sel, poivre, huile d'olive.
Mousse de saumon
Ingrédients
150 g de saumon fumé
1 filet de saumon frais ou surgelé
2 tranches de saumon fumé pour la décoration
1 noix de raifort
100 g de fromage frais
ail ou ciboulette
1 c. à soupe de crème fraîche
jus d'un citron
sel, poivre
Préparation
1) Faites bouillir le filet de saumon : en fonction des goûts, laissez-le rose à l'intérieur ou cuisez-le bien. Laissez refroidir.
2) Dans le bol d'un robot, mixez le saumon cuit avec le saumon fumé, le raifort, le fromage frais, la ciboulette, la crème fraiche et le jus de citron, jusqu'à obtenir une mousse onctueuse. Salez et poivrez3) Couvrez avec une feuille de cellophane et laissez env. 2 heures au réfrigérateur.
4) Coupez les tranches de saumon fumé en morceaux.
5)Servez avec des toasts grillés et décorez d'un morceau de saumon fumé.
Couscous végé à la marocaine
Ingrédients
- 1 tasse de pruneaux séchés
- 3 carottes coupées en gros cubes
- 1 conserve de tomates en dés avec le jus
- 1 conserve de pois chiches
- 3 branches de céleri hachées grossièrement
- 1 navet coupé en cubes.
- Un peu de cannelle et épices (cumin, curcuma) au goût.
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans la mijoeuse sauf les pois chiche que vous ajoutez environ 1h avant la fin de la cuisson. Cuire 8 à Low ou 5-6 heures à High.
Servez sur un lit de couscous que vous aurez fait à la dernière minute.