![]() |
mercredi 31 janvier 2018Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 31 janvier 2018bonne fête aux Marcelle
et à Saint Bobin, Saint Gaud, Saint Géminien, Sainte Louise d'Albertone, Sainte Marcelle, Saint Métran, Saint Pierre Nolasque, Saint Triphaine, Sainte Ulphe. St-Abbacyr (Cyr), St-Aidan (Maidoc), St-Athanase, St-Eusèbe, St-Jean Bosco, St-Jules de Novare,St-Pouange, St-Zotique Souvent fin janvier ne remplit pas le panier. Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier. Janvier fait souvent la faute, et elle est reprochée à mars. Janvier et février, comblent ou vident le grenier. Noix de Saint Jacques à la crème Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 35 min. Préparez la purée de pommes de terre : épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une cocotte d'eau salée pendant une trentaine de minutes. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette dans la cocotte. Ajoutez le lait, une noisette de beurre, salez et poivrez. Mélangez le tout. Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites-y revenir les noix de Saint Jacques 2 minutes par côté. Versez la crème et la ciboulette puis mélangez. Servez les noix de Saint Jacques avec la purée de pommes de terre. Ma liste de course pour 4 personnes : 12 noix de Saint Jacques, 6 grosses pommes de terre, 25 g de beurre, 25 cl de crème fleurette, 15 cl de lait, ciboulette, sel, poivre. Gateau aux fraises Ingrédients 320 gr de Farine 200 gr de Sucre semoule 125 gr de Beurre fondu 4 oeufs 1 sachet de Levure chimique 1/2 Verre de Lait 1 pincée de Sel 1 bouchon de Rhum 1 barquette de Fraises Préparation 1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Beurrez et farinez un moule rectangulaire. 2. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, la levure, les oeufs entiers, le lait, le beurre fondu et le rhum. Allez-y progressivement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Si vos fraises sont déjà bien sucrées naturellement, vous pouvez diminuer la quantité de sucre. 3. Versez la préparation dans le moule, ajoutez les fraises entières préalablement lavées. Enfournez pendant 30 minutes au moins. Vous pouvez utiliser des fraises congelées pour un meilleur résultat. Gâteau aux fraises et amandes doux Ingrédients Préparation: 30 min Difficulté: Facile 30 min 3 oeufs 120 g de sucre 60 g de farine 60 g de fécule 1 sachet de sucre vanillé le zeste râpé d’1/2 citron Crème pâtissière légère : 400 g de lait 3 jaunes d’oeufs 1 sachet de sucre vanillé 40 g de farine 80 g de sucre semoule 20 cl de crème fraîche liquide 2 c à c de sucre glace Garniture et décoration : 500 g de fraises 200 g d’amandes effilées 1/2 pot de confiture de fraises Nappage pour fruits frais Préparation Biscuit : Fouettez au batteur les oeufs entiers avec les sucres pendant 10 min jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume Ajoutez le zeste du citron Incorporez à l’aide d’une cuillère en bois la farine et la fécule tamisées Versez la pâte dans un moule en forme de coeur ou un moule rond de 20 cm de diamètre recouvert de papier cuisson Faites cuire la génoise à 160° C, pendant environ 30 min, le dessus doit commencer à se rider et une aiguille plantée au centre du biscuit doit ressortir propre et sèche Sortez du four et patientez 5 min avant de démouler le biscuit sur une grille et laissez-le refroidir Coupez le biscuit en 2 disques de même épaisseur La crème pâtissière légère : Portez le lait à ébullition Au fouet, travaillez les jaunes d’oeufs et les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse Incorporez la farine Versez ensuite le lait bouillant tout en mélangeant Remettez le tout dans la casserole et faites cuire la crème, en tournant très soigneusement Retirez la crème du feu lorsque elle a la consistance désirée et versez votre crème dans un récipient Passez un morceau de beurre sur le dessus de la crème pâtissière pour éviter qu’une peau se forme et laissez refroidir Montez la crème liquide en chantilly avec les 2 cuil. à café de sucre glace Incorporez la crème chantilly, délicatement à l’aide d’une spatule, à la crème pâtissière Montage du gâteau : Faites un sirop de fraises en chauffant 2 cuil. à soupe de confiture de fraises avec 2 cuil. à soupe d’eau puis laissez refroidir Imbibez le premier disque du biscuit avec la moitié du sirop aux fraises Étalez ensuite le disque de biscuit d’une fine couche de confiture de fraises Découpez les fraises en lamelles et déposez-les sur la couche de confiture Étalez ensuite une couche de crème sur 1 cm d’épaisseur Imbibez de sirop aux fraises le second disque de biscuit et déposez-le sur la crème pâtissière Faites griller les amandes effilées Couvrez le gâteau de crème pâtissière et fixez sur le pourtour les amandes effilées Positionnez sur le dessus le reste de fraises coupées en deux Nappez les fraises et placez le gâteau au réfrigérateur pendant 3h minimum avant de servir
Re: mercredi 31 janvier 2018bonjour les filles
grisaille ce matin après un beau début de semaine je ne suis pas passée depuis lundi car j'ai du batailler avec mon médecin, mon fils avait fait une analyse d'urine la semaine dernière nous avons eu les résultats samedi soir qui relevaient une grosse infection aux entérocoque entre temps mon gamin est reparti sur bourges dimanche et ne revient plus puisqu'il déménage sur paris à la fin de la semaine, évidemment aucun médecin qui n'a voulu le recevoir sur bourges. Du coup appelé mon médecin traitant qui lui avait prescrit l'analyse mais je dois être tombé sur un mauvais jour car je me suis fait proprement envoyé sur les roses qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de ça que sa secrétaire n'était pas là ..... Enfin bref il a fallu que je rue dans les brancard pour avoir une ordonnance d'antibiotique que mon gamin est allé cherché à la pharmacie hier. La pharmacienne a commencé à lui dire qu'une copie n'était pas légale mais que vu sa tête elle lui délivrait quand même le médoc .... Il a enfin commencé le traitement hier soir, j'espère en tous cas que tout va rentré dans l'ordre, je lui ai dit qu'une fois installé sur Paris il prenne vite contact avec un medecin pour vérifier que tout va bien, il devrait moins peiner j'ai vu qu'il en avait une dizaine installé autour de chez lui ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 31 janvier 2018Bonne journée à toutes ici tout gris
Oh lizze c'est partout pareil pour avoir un rdv avec un médecin courage ![]()
Re: mercredi 31 janvier 2018Très difficile chez nous aussi, c'est la galère
Bonne journée sous la grisaille et la douceur
Re: mercredi 31 janvier 2018bonne journée , il ne pleut plus ici , mais pas de soleil pour autant , c'est très gris
![]() ![]()
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |