![]() |
jeudi 14 décembre 2017Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
jeudi 14 décembre 2017bonne fête aux Odile
et à Sainte Adnette, Saint Agnel, Saint Druse, Sainte Eutropie, Saint Fingar, Saint Nicaise, Sainte Odile, Sainte Piale, Saint Spiridion. St-Folcuin, St-Jean de la Croix, St-Venance Fortunat Quand en hiver est été mais en été l'hivernée, cette contrariété ne fit jamais bonne année. Pavés de saumon sauce hollandaise Niveau : Facile Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. Faites cuire vos pavés de saumon dans une poêle avec un peu de matière grasse environ 4 minutes par face. Préparez la sauce hollandaise en versant le jaune d'oeuf dans une casserole avec l'eau. Faites chauffer au bain-marie jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez alors le beurre coupé en morceaux sans cesser de remuer le mélange. Versez enfin le jus de citron. Bien mélanger. Nappez les pavés de saumon de sauce hollandaise et servez-les avec du riz ou des pommes de terre vapeur. Ma liste de course pour 2 personnes : 2 pavés de saumon frais, 35 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, le jus d'un demi citron, 1 cuillère à soupe d'eau. Tiramisu Ingrédients 400 g mascarpone 25 biscuits a la cuillère 4 œufs, séparés 6 cs de sucre expresso poudre de cacao Préparation 1- Battre les blancs d’œufs jusqu’à consistance ferme. Battre les jaunes d’œufs avec 4 cuillères à soupe de sucre deviennent blancs et mousseux. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu’à incorporation. mélanger délicatement les blancs d’œufs battus au mélange et garder de côté 2- Dissoudre le 2 cuillères à soupe de sucre restant dans le café. Faire tremper les biscuits dans le café et les mettre dans un plat de service . Nappez avec la crème de mascarpone. Ajouter une deuxième couche de biscuits imbibés et les couvrir avec la crème de mascarpone . Finir avec la crème et saupoudrer le dessus avec de la poudre de cacao. 3- Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le servir. Cake aux fraises tagada Ingrédients 1 sachet de fraises Tagada - 125 g de sucre en poudre - 150 g de farine - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 1 yaourt nature - 2 sachets de sucre vanillé - 10 cl d'huile de tournesol Préparation On commence par préchauffer le four à 180°C. - Dans un saladier, on mélange les oeufs et le sucre (en poudre et vanuillé) jusqu'à faire blanchir le mélange. - On ajoute ensuite le yaourt nature et la farine au fur et à mesure. - Ajoutez l'huile et les fraises Tagada coupées en deux. - Verser le mélange dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 40 minutes environ.
Re: jeudi 14 décembre 2017Bonne journée à toutes
![]() Merci pour les infos et les recettes Muriel ![]() Il n'arrête de pleuvoir, le vent est toujours bien fort. Marre de ce temps :( Hier je suis allée vite faire une course avec ma fille et la petite (mon rouleau de nappe pour le réveillon de Noël, ainsi que quelques petites décos pour la table. J'en ai profité pour prendre une partie de celles pour l'anniversaire de Carl. On lui prépare une fête pour ses 50 ans l'année prochaine). On remonte en voiture pour rentrer à la maison.....la voiture démarre pas. Il y avait un speedy pas loin, on va jusque là à pied sous la pluie, la petite dans mes bras......ils peuvent pas intervenir en dehors de leur emplacement.....donc ma fille a téléphoné à Touring secours. Le monsieur lui dit qu'il ne saurait pas arriver avant 1h30 au moins à cause des bouchons. J'ai téléphoné à un taxi qui est venu nous prendre en charge avec nos courses, il nous a ramené à la maison. Ma fille a allaité la petite et tiré un biberon. Après une demi heure le taxi est venu la rechercher pour la conduire sur le parking du magasin près de sa voiture. Et Touring est arrivé. Ouf ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: jeudi 14 décembre 2017Bonjour’ et bon’ jeudi à toutes merci muriel,pour les’ recettes et les infos
Re: jeudi 14 décembre 2017Oui Many tout s'est bien terminé! c'est le principal
![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: jeudi 14 décembre 2017Ha dès qu'on fait quelque chose "en douce" on prends des risques....... Bon pas trop grave
![]() Bonne journée Ici en campagne normande il fait très moche : pluie pluie pluie (et ça gronde un peu). On a un ru dans le bas du champs qui est souvent à sec. Depuis quelques jours c'est devenu un vrai ruisseau à la limite d'une petite rivière....... Bon ça va on est en hauteur et aucun risque d'inondation en plus c'est joli mais difficile d'en profiter vu le temps ![]() ![]()
Re: jeudi 14 décembre 2017Quelle journée Calinette
![]() Le temps ça change tout le temps ![]() Un cake aux fraises tagada... à voir ![]() Bonne journée ![]() ![]() ![]()
Re: jeudi 14 décembre 2017A qui le dites vous Chrichri et Biqui
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |