![]() |
mardi 26 septembre 2017Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
mardi 26 septembre 2017bonne fête aux Côme et Damien
et à Saint Cyprien, martyr, Sainte Dode, Sainte Justine, martyre, Saint Nil le Jeune, Saint Théotiste. St-Colman, St-Ysarn de Toulouse Priez saint Côme et saint Damien, vous vous porterez toujours bien. Avocat aux crevettes Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Une entrée fine et très facile à préparer. A réaliser, si possible, au dernier moment pour éviter que l'avocat ne s'abime. Décortiquez les crevettes. Dans un bol, mélangez les crevettes avec la mayonnaise et un peu de paprika. Coupez les avocats en deux et retirez les noyaux. Garnir les avocats de crevettes. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 2 avocats, 8 crevettes roses , 2 cuillères à soupe de mayonnaise, paprika. Dulce de leche (caramel de lait) Ingrédients 1 conserve de lait condensé sucré, C'est tout! Préparation 1. Enlevez l'étiquette de la conserve et déposez-la, debout et fermée, dans votre mijoteuse. Vous pouvez faire plusieurs conserves en même temps selon la capacité de votre mijoteuse. 2. Verser de l'eau bouillante dans la mijoteuse jusqu'à ce que l'eau recouvre la conserve. 3. Mettre à Low et cuire pendant 8h. 4. Laisser refroidir la conserve complètement. Ouvrir la conserve et déguster. Flans de Courgettes à l'emmental Ingrédients 2 courgettes moyennes 1 échalote 20cl de crème liquide 4 œufs 35 g de maïzena 8 portions de vache qui rit (remplacé par de l'emmental pour moi car j'en avais pas) Sel, poivre, persil ciselé Un peu d'épice : cumin, paprika, cumin (ajout personnel) + 1 pincée d'ail en poudre Préparation Laver les courgettes car on garde la peau. Les râper avec l'échalote. Réserver Dans un saladier, mettre les œufs, la crème, la maïzena et le fromage. Saler, poivrer. Ajouter les épices et le persil. Bien mélanger Ajouter ensuite les courgettes et l'échalote râpée. Bien touiller le tout :-) Mettre dans des moules individuels (j'ai utilisé des moules à brochettes comme Christèle) Mettre au four chaud (180°C) pendant environ 30 min voire 40 selon les fours
Re: mardi 26 septembre 2017Bonjour et bon mardi à toutes merci Muriel pour les infos et les recettes et on va prier saint Come et saint Damien
Re: mardi 26 septembre 2017bonjour les filles
il tombe des trombes d'eau, c'est l'automne ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |