![]() |
dimanche 2 octobre 2016Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 2 octobre 2016bonne fête aux Léger
et à Saint Candide, Saint Secondaire. St-Bérégise, St-Bérenger, St-Leudomer, Ste-Scariberge, St-Serein Dans l'ancien calendrier romain, octobre (October, de "octo", huit) était le huitième mois de l'année. Il était consacré au dieu Bacchus. Ne sème point au jour de Saint-Léger, tu auras du blé léger, Sème au jour de Saint-François, il te rendra grain de bon poids, Mais n'attends pas la Saint-Bruno, ton blé serait tout noiraud. À la Saint-Léger, faut se purger. Gandhi Jayanti Le 2 octobre est le Gandhi Jayanti, Fête nationale en Inde qui célèbre l'anniversaire de Gandhi, le père de la Nation indienne. Fête de l'Indépendance en Guinée Le 2 octobre est la Fête de l'Indépendance en République de Guinée qui célèbre son indépendance acquise contre la France le 2 octobre 1958. Tarte au chocolat Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 30 min. Un pur délice, encore meilleur avec une pâte sablée faite maison. Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la et faites la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°). Dans une casserole au bain marie faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le lait. Hors du feu, ajoutez la crème et l'oeuf. Mélangez, versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez 20 minutes. Ma liste de course pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte sablée, 200 g de chocolat noir dessert, 20 cl de crème fraîche, 1 oeuf, 10 cl de lait.
Re: dimanche 2 octobre 2016Bonjour et bon dimanche à toutes mercî muriel pour les infos et la recette
Re: dimanche 2 octobre 2016Bon dimanche ici un peu de pluie ce matin....
Aujourd'hui nous en dessert ce sera : riz au chocolat et moelleux aux poires. ![]()
Re: dimanche 2 octobre 2016je rentre du vieux port où j'ai acheté du poisson pour plusieurs jours
on va se régaler
Re: dimanche 2 octobre 2016
![]() ![]() ![]() ![]() bon dimanche à vous toutes ![]() ![]()
Re: dimanche 2 octobre 2016
![]() ![]() ![]() ![]()
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |