Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 24 août 2016

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 24 août 2016

Messageacm6 » 24.08.16, 7:18 am

bonne fête aux Barthélémy
et à Sainte Aurée, Saint Barthélemy, Sainte Encratide, Saint Entyche, Saint Ouen, Saint Sandraz. St-Ouen (Dadon), St-Rigomer, Ste-Ténestine

À la Saint-Barthélemy, paie ton dû.
À la Saint-Barthélemy, la grenouille sort de son nid.
À la Saint-Barthélémy la perche au noyer, le trident au fumier.

79 : Eruption du Vésuve
Le 24 août 79, dans le sud de l'Italie (près de Naples aujourd'hui), le Vésuve explose, envoyant un nuage de matières volcaniques à plus de 16km de haut dans l'atmosphère. Les villes de Pompeï et Herculanum sont recouvertes de cendres et de pierres ponce. Des milliers de personnes sont tuées. Les 2 villes ne seront redécouvertes qu'au 18ème siècle et aujourd'hui les archéologues peuvent retracer l'historique de l'éruption ainsi que la vie des habitants de cette époque.
1572 : Massacre de la Saint-Barthélemy
Le 24 août 1572, l'élimination des chefs protestants décidée la veille par le roi Charles IX, son conseil et sa mère Catherine de Médicis et exécutée par le duc de Guise et le duc d'Aumale, conduit au massacre de milliers de civils à Paris puis en Province. Le mariage du protestant Henri de Navarre (futur Henry IV) à la soeur du roi Marguerite de Valois, organisé par Catherine de Médicis, le 18 août, contre la volonté du pape, avait entrainé la colère du peuple parisien. Une fois que le duc de Guise a commencé sa mission d'exécution des chefs huguenots tels que l'amiral de Coligny, les parisiens commencent le massacre de tous les protestants. 3000 Huguenots seront tués à Paris et des dizaines de milliers le seront en province les jours suivants.
1944 : Libération de Paris
Le 24 août 1944, les premiers éléments de la 2ème DB (Division blindée) du général Leclerc entrent dans Paris pour libérer la ville. Des soldats américains de la 4ème division d'infanterie entrent le lendemain pour appuyer les soldats français. Le soulèvement de Paris, organisé par les FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) dirigées par le colonel Rol-Tanguy, avait commencé le 19 août afin de libérer la ville. Les soldats alliés avaient été envoyés pour les aider à tenir leurs position et libérer la ville. Dans le plan d'origine d'Eisenhower, Paris devait être contournée afin d'atteindre Berlin le plus rapidement possible et de préférence avant l'Armée Rouge et afin de protéger la capitale française de la destruction ordonnée par Hitler. Du fait du soulèvement, du risque pour Paris et de la détermination de Leclerc, Eisenhower changea ses plans.
1968 : Première bombe H française
Le 24 août 1968, la France fait exploser sa première bombe à hydrogène en Polynésie. Elle devient ainsi la 5ème puissance nucléaire de la planète.

Muffins aux myrtilles
Niveau : Facile
Préparation : 15 min.
Cuisson : 25 min
Des muffins réalisés en un temps record et très facilement. Il est bien sur possible de remplacer par un fruit que vous préférez.
1.Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
2.Ajoutez l'oeuf puis le lait et mélangez énergiquement au fouet jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Ajoutez l'huile puis les myrtilles.
3.Versez la préparation dans des moules à muffins et enfournez 25 minutes th 6 (180°).
Ma liste de course pour 4 personnes :
120 g de farine,
70 g de sucre en poudre,
3 cuillères à soupe de lait,
100 g de myrtilles,
1 oeuf,
1 cuillère à café de levure chimique,
1 cuillère à soupe d'huile.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 24 août 2016

MessageCalinette » 24.08.16, 7:42 am

Bonne journée à toutes !

Merci pour les infos et la délicieuse recette Muriel ! j'adore tous les légumes et tous les fruits ! mais j'ai un faible pour les myrtilles !

N'oubliez pas de boire les filles, il va encore faire très chaud et il faut s'hydrater un maximum ! chez nous on annonce des piques de chaleur à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche ! ( c'est vrai que le pays est petit et il fait vite étouffant, il n'y a pas d'air )
Mais pas oublier de manger aussi ! si la chaleur ne vous donne pas l'envie de le faire, préconisez le pain et les soupes , au moins votre organisme aura plus facile pour garder son équilibre et il y aura moins de risques de malaises !
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet

: Ma galerie est là

Re: mercredi 24 août 2016

Messagechrichri » 24.08.16, 8:48 am

bonne journée
Image
chrichri