Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 18 août 2016

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 18 août 2016

Messageacm6 » 18.08.16, 7:45 am

bonne fête aux Hélène
et à St-Agapit de Préneste, Ste-Claire de Montefalco, St-Flore, Ste-Hélène, St-Raynaud, St-Rustique

À la Sainte-Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

1920 : L'amendement sur le droit de vote des femmes est ratifié
Le 18 août 1920, aux Etats Unis, le 19ème amendement de la Constitution, donnant le droit de vote des femmes est ratifié par le Tennessee. La majorité des 2/3 des Etats à l'avoir ratifié étant atteinte, l'amendement entre en vigueur.
1931 : La crue du Yang-Tsé-Kiang à son plus haut niveau
Le 18 août 1931, en Chine, la crue du Yang-Tsé-Kiang atteint son plus haut niveau. Les récoltes sont détruites et les maladies telles que la dysenterie et la typhoïde se propagent. En quelques mois, 3.7 millions de personnes vont mourir, directement du fait des inondations ou des leurs conséquences.
1977 : Steve Biko arrêté
Le 18 août 1977, en Afrique du Sud, le militant anti-apartheid, Steve Biko, est arrêté par la police et interrogé et torturé pendant 22 heures à Port Elizabeth avant de tomber dans le coma. Il mourra le 12 septembre peu après son arrivée dans une prison de Pretoria, prétendument de grève de la faim. La vérité sera révélée par les journaliste Helen Zille et Donald Woods et aura un grand retentissement dans le monde. 10000 personnes assisteront à ses obsèques.
1991 : Coup d'Etat contre Gorbatchev
Le 18 août 1991, le président de l'Union soviétique, Mikhail Gorbatchev, est assigné à résidence en Crimée par la ligne dure de son gouvernement, les dirigeants de l'armée et le KGB qui déclarent l'état d'urgence et cherchent à prendre le contrôle du pays. Gorbatchev avait entrepris une série de réformes profondes du pays (perestroika) et une politique d'ouverture (glasnost).
Boris Eltsine, le président de la république de Russie, qui pensait lui que les réformes n'allaient pas assez vite, décide d'appeler le peuple à se mobiliser contre le coup d'état et quand l'armée vient l'arrêter au parlement russe, elle trouve celui-ci bloqué et défendu par les armes par des civils. Eltsine harangue les soldats qui décident de rejoindre la résistance. Le coup d'Etat est un échec.
Gorbatchev revient au pouvoir et va accentuer les réformes (dissolution du parti communiste, indépendance des Etats baltes, économie de marché...) avant de démissionner en décembre 1991.
2005 : Black-out sur les îles de Java et de Bali
Le 18 août 2005, en Indonésie, une panne gigantesque de courant se déclare à 10h23 sur l'île de Java et se propage au fur et à mesure vers les autres centrales de Java et de Bali. 100 millions de personnes se retrouvent sans électricité. Le courant sera rétabli vers la fin de l'après-midi.

Tarte chocolat poire
Niveau : Très facile
Préparation : 15 min.
Cuisson : 35 min.
1.Déroulez la pâte sablée dans un moule à tarte. Faites-la cuire à blanc au four th 5/6 (170°) pendant 10 minutes.
2.Faites fondre le chocolat au bain marie avec un peu de lait.
3.Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez la crème et les amandes effilées.
4.Nappez le fond de tarte de sauce au chocolat. Ajoutez les poires épluchées et épépinées puis recouvrir de la préparation aux oeufs.
5.Enfournez 25 minutes th 6/7 (200°).
Ma liste de course pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte sablée,
5 poires,
100 g de chocolat noir dessert,
3 oeufs,
20 cl de crème fraîche,
60 g de sucre,
amandes effilées.

Courgettes gratinées
Niveau : Très facile
Préparation : 20 min.
Cuisson : 35 min.
1.Lavez et coupez les courgettes dans le sens de la longueur. Retirez la chair des courgettes à l'aide d'une cuillère.
2.Faites revenir la chair des courgettes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez la crème et l'oeuf battu. Salez, poivrez et mélangez.
3.Garnissez les courgettes de cette farce et recouvrez de gruyère râpé. Enfournez th 7 (210°) 20 minutes.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 courgettes,
15 cl de crème fraîche,
1 oeuf battu,
100 g de gruyère râpé,
sel,
poivre.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: jeudi 18 août 2016

MessageMomo7 » 18.08.16, 8:12 am

Merci muriel :love
Bonne journée, on attend des orages
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagechrichri » 18.08.16, 9:24 am

bonne journée
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

MessageDominique » 18.08.16, 9:55 am

Le soleil tombe en morceaux ....... Pluie de temps en temps mais temps bien lourd !

Bonne journée
Image
Dominique

Titre: Modératrice

Messagejocelyne » 18.08.16, 10:41 am

Bonjour et bon jeudi à toutes merci Muriel pour les infos et la recette chez nous il y a du soleil mais le ciel nuageux
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagebiqui » 18.08.16, 10:46 am

Soleil et ciel bleu mais il fait plus frais. 8)
Bonne journée ! ;super
Image
biqui

Messageloly » 18.08.16, 11:41 am

Bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !