![]() |
vendredi 12 août 2016Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 12 août 2016bonne fête aux Clarisse
et à St-Euplus, Ste-Félicissime, St-Gracilien, Ste-Hilarie, St-Porcaire, St-Quiriaque Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira 1944 : Joseph Patrick Kennedy, Jr Le 12 août 1944, le frère ainé du futur président des Etats Unis John F. Kennedy, Joseph Patrick Kennedy, Jr, est tué dans l'explosion de son avion au dessus de l'Angleterre. 1964 : L'Afrique du Sud privée de Jeux Olympiques Le 12 août 1964, l'Afrique du Sud est bannie des Jeux Olympiques du fait de sa politique raciale. Elle ne sera autorisée à y revenir y participer qu'en 1992. 1981 : Sortie du Premier PC Le 12 août 1981, IBM sort son premier PC (personal computer), le IBM 5150. Il coûte 3000$. 1985 : Crash au Japon Le 12 août 1985, un Boeing 747 de la compagnie Japan Airlines s'écrase près du Mont Osutaka à 100 km de Tokyo tuant 520 passagers et membres d'équipage. La cause est une mauvaise réparation de la cloison étanche arrière. Néanmoins 4 personnes survivent à l'accident. Tiramisu au café Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Repos : 3h 1.Mélangez les jaunes d'oeufs avec les sucres (normal et vanillé) et le mascarpone. 2.Incoporez-y délicatement les blancs montés en neige avec une pincée de sel. 3.Dans un plat, disposez une couche de boudoirs imbibés de café. Ajoutez une couche de crème. Répétez l'opération une à deux fois en terminant par une couche de crème. 4.Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures. 5.Au moment de servir, saupoudrez de cacao en poudre. Ma liste de course pour 6 personnes : 250 g de mascarpone, environ 25 boudoirs, 20 g de sucre, 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 1 tasse de café, cacao en poudre. Escalope milanaise Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 10 min. 1.Dans 3 bols, mettez d'un côté les oeufs battus, d'un autre la farine et enfin le mélange chapelure/parmesan dans le troisième. 2.Passez les escalopes dans la farine, puis dans les oeufs et enfin dans la chapelure/parmesan. 3.Faites cuire les escalopes dans une poêle avec un filet d'huile de tournesol. 4.Servez les escalopes avec des tagliatelle et une sauce tomate maison. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 escalopes de veau très fines, 2 œufs, 100 g de farine, 100 g de parmesan râpé, 100 g de chapelure, huile de tournesol, sel, poivre.
Re: vendredi 12 août 2016Bonjour et bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos et la recette justement j'ai achèté les ingrédients pour en faire un moi je mouille avec du café et du marsala les boudoirs
Re: vendredi 12 août 2016Bon après-midi à toutes
![]() Merci pour les infos et les recettes Muriel ![]() Je mouille les boudoirs avec du café auquel j'ajoute un peu d'amaretto ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |