![]() |
mercredi 6 avril 2016Retourner vers Discussions en tout genre
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 6 avril 2016bonne fête aux Marcellin
et à St-Gennard, St-Guillaume d'Eskill, St-Marcellin de Carthage, St-Philarète, St-Prudence, St-Winebaud Au jour de Saint-Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse. Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent. Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau. 1896 : Ouverture des Jeux Olympiques en Grèce Le 6 avril 1896, les Jeux Olympiques modernes sont ouverts pour la première fois, à Athènes en Grèce. 1909 : Premiers hommes à atteindre le Pôle Nord Le 6 avril 1909, les explorateurs américains Robert E. Peary et Matthew A. Henson, accompagnés de 4 Inuits Ootah, Seeglo, Egingwah et Ooqueah, déclarent avoir atteint le Pôle Nord. 1917 : Les Etats Unis déclarent la guerre à l'Allemagne Le 6 avril 1917, après le torpillage de 5 bateaux américains par des sous-marins allemands, et le discours du président Wilson devant le Congrès, les Etats Unis déclarent formellement la guerre à l'Allemagne. 1930 : Fin de la Marche du Sel en Inde Le 6 avril 1930, Mohandas Karamchand Gandhi termine sa marche du sel en récoltant symboliquement de l'eau salée de la mer pour protester contre le monopole britannique sur la récolte et la distribution du sel. Cette marche lui vaudra la prison et une immense popularité, en Inde comme en Angleterre. 1941 : L'Allemagne envahit la Yougoslavie et la Grèce Le 6 avril 1941, l'Allemagne lance l'Operation 25 et envahit la Yougoslavie. Ce même jour, elle lance l'Operation Marita et envahit la Grèce. 1993 : Accident nucléaire au complex chimique de Tomsk-7 en Sibérie Le 6 avril 1993, une explosion se produit au complexe d'armes nucléaires de Tomsk-7 en Siberie. Du plutonium 239, d'origine militaire, du strontium 90, du césium 137 et d'autres matières radioactives, en quantité indéterminée, s'échappent de l'usine. 200 km2 autour du complexe sont contaminés. Le nombre de personnes tuées par l'explosion reste indéterminé. 1994 : Assassinat des présidents rwandais et burundais Le 6 avril 1994, l'avion transportant le président rwandais Juvénal Habyarimana et le président burundais Cyprien Ntaryamira est abattu. Cet événement marque le debut du massacre des Tutsis et des Hutus modérés par les militaires et civils Hutus. Entre 800000 et 1 million de personnes seront tuées et des centaines de milliers de femmes seront violées entre avril et juillet 1994. 1998 : le Pakistan teste des missiles à moyenne portée Le 6 avril 1998, le Pakistan teste des missiles à moyenne portée, capables d'atteindre l'Inde voisine. Le Pakistan, tout comme l'Inde, détient l'arme nucléaire. Avec ces missiles, le Pakistan détient maintenant la possibilité de détruire son puissant voisin. - See more at: http://www.cote.azur.fr/ephemeride-cote ... 7jD9h.dpuf Hamburger au poulet Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min. 1.Passez les filets de poulet dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. Salez et poivrez. 2.Faites les cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive une dizaine de minutes. 3.Préparez les hamburgers en mettant sur le fond du burger de ketchup, des oignons frits, des rondelles de cornichons, un filet de poulet pané et une toastinette. Recouvrez du dessus du pain. 4.Enrobez les hamburgers dans du papier aluminium et passez-les au four 5 minutes. 5.Servez avec des frites et/ou une salade verte. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 pains à hamburger au sésame, 4 filets de poulet, 4 toastinette, chapelure, 1 oeuf, gros cornichons, oignons frits, ketchup, huile , sel, poivre.
Re: mercredi 6 avril 2016Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: mercredi 6 avril 2016Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos et la recette
Re: mercredi 6 avril 2016bonjour les filles
de retour des urgences où je suis allée de bon matin, Pierre est tombé ce matin et sa tête à taper le parapet du trottoir ![]() Rien de grave une grosse contusion au nez mais rien de cassé c'est déjà ça ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 6 avril 2016Bon appétit et bonne journée
![]() Oh le pauvre, j'espère qu'il n'a pas trop mal ![]() merci pour les infos et la recette Muriel ![]() Aujourd'hui j'ai donné la poupée Bécassine et les deux pandas à ma copine. Elle ne s'y attendait pas du tout. Elle n'en revenait pas de la surprise que je lui ai faite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mercredi 6 avril 2016bonjour
je suis tannée de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai hâte de voir mes tulipes bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 6 avril 2016pas de chance lizze heureusement pas trop grave
bonne journée sous le soleil et la douceur
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |