![]() |
dimanche 21 septembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 21 septembre 2014bonne fête aux Matthieu
et aussi à Sainte-Deborah, Saint-Mathieu, Ste-Iphigénie, St-Jonas, St-Matthieu l'Évangéliste, St-Pamphile Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs. Le lendemain de Saint-Matthieu, tu sèmes je sème. Si Saint-Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire. Automne en fleurs, hiver plein de rigueurs. Quand vient Saint-Matthieu, à l'été on dit adieu. À la Saint-Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours. Prénommé "Lévi" par ses parents (son père porterait le nom d’Alphée), il exerce la profession de collecteur d'impôts dans la région de Capernaüm (Capharnaüm), ville située sur les rives du lac Génézareth (aussi appelé Mer de Galilée ou Lac de Tibériade, en hommage à Tibère), sur le territoire de l’état d’Israël actuel. À l’invitation de Jésus, il se joint à lui et commence à prêcher aux Hébreux tout en se consacrant à la rédaction du premier Évangile. Les détails de sa vie et les circonstances de la transformation de son nom en Matthieu demeurent mystérieux (Ier siècle) Saint-Matthieu est le patron des comptables, des banquiers, des agents de douane, des agents des impôts, des gardiens de sécurité, des agents de change et de toutes les professions qui se rapportent au secteur financier de manière générale.
Re: dimanche 21 septembre 2014bon dimanche à toutes
j'aimerais bien qu'il pleuve un peu moi ou au moins qu'il fasse moins chaud , ça on dirait que je suis un peu exaucée , j'ai pas trop testé , le soleil est voilé mais en ce moment ça ne fait pas baisser la temperature , ça fait juste sensation d'étuve ![]()
Re: dimanche 21 septembre 2014Temps gris mais il fait bon, et toujours ces tout petits moustiques qui ne vous ratent pas
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 21 septembre 2014Bonjour à toutes
![]() ![]() Après deux jours d'orages (il y a quelques champs inondés ci et là, surtout dans l'Indre), le ciel bleu domine assez largement avec un beau soleil ![]() ![]() Paraît que ça ne va pas durer et que les orages vont revenir dans le courant de journée ![]() ![]() ![]() On va tenter de profiter du beau qu'on a déjà (il devrait faire beau pour au moins 8 jours ensuite). ![]() Du jardinage et des aménagements à faire ![]() ![]() Bon dimanche à toutes ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 21 septembre 2014il fait lourd et humide
cette nuit je me suis réveillée à plusieurs reprises tant le lit était mouillé!!! bonne journée
Re: dimanche 21 septembre 2014bon dimanche à toute merci Muriel pour les infos ici il fait gris il va pleuvoir dommage pour ma voisine qui a prévus une grande fête dans son jardin elle a prévus des tentes mais quand il pleut c'est pas trop sympa on était invité mais comme moi aussi j'ai des invités on ira pas
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |