![]() |
dimanche 7 septembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 7 septembre 2014bonne fête aux Reine
mais aussi à St-Anastase le Tisserand, St-Cloud (ou Clodoald), St-Eupsyque, St-Eustache de Flay, St-Facile, St-Grat Ste-Grimonie, St-Hilduard, Ste-Madelberte, St-Pamphile, Ste-Reine, St-Tilbert À la Saint-Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier. À la Saint-Cloud, la lampe au clou. À la Sainte-Reine, sème tes graines. Ce prénom est inspiré du terme latin regina qui signifie "souveraine". Sainte Reine aurait été une martyre d'Alésia au IIIe siècle.
Re: dimanche 7 septembre 2014La... a pour objet(s)...
Ablutiomanie se laver, et plus spécifiquement les mains Anglomanie Anglais (imitation des usages des) Anthomanie les fleurs Bibliomanie les livres Cleptomanie le vol Dipsomanie l'alcool Egomanie l'amour démesuré de soi-même Ergomanie le travail Erotomanie le sexe Hédonomanie le plaisir Hippomanie les chevaux Iconomanie les images Infomanie besoin d'accumuler des informations Kleptomanie le vol(dérober des objets) Logomanie la parole Mégalomanie folie des grandeurs, du pouvoir Mélomanie la musique Monomanie un objet ou une idée unique Mythomanie le mensonge, l'exagération Nymphonamie le sexe (pour les femmes) Oniomanie les achats (la personne peut passer des heures dans les magasins) Onomatomanie la répétition d'un ou de plusieurs mots ou chiffres Pyromanie le feu Sitiomanie la nourriture
Re: dimanche 7 septembre 2014Bon dimanche
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: dimanche 7 septembre 2014bon dimanche à toutes aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari il passe une unité il fait beau et tout le monde sera là pour un bon couscous merci Muriel pour les infos
Re: dimanche 7 septembre 2014Bon anniversaire a ton mari Jocelyne passez une bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: dimanche 7 septembre 2014merci Muriel et Marie la grande fête on la fait dimanche prochain au restaurant car on fêtera son anniversaire et nos noces d'or 50 ans de mariage
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |