![]() |
samedi 14 juin 2014Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 14 juin 2014Aujourd'hui nous fêtons Elisée et Rufin
mais aussi Saint-Elisée, Saint-Elysée, Saint-Rufin, Saint-Valère, St-Dogmaë A Saint-Rufin, cerises à plein jardin. Elisée dont le nom signifie « homme de Dieu » est connu par la Bible, à travers les Livres des Rois, mais son histoire a été construite comme un cycle légendaire copié très souvent sur celui de son maître Elie. C’est en effet le disciple et le successeur du grand prophète Elie. Ils sont tous deux des Israélites du royaume du nord, Israël, dont la capitale est Samarie, alors que le royaume de Juda est celui du Sud. Elisée lutte pour Yahvé contre les dieux païens, les Baal, mais il apparaît aussi comme un homme qui vient au secours des autres : il guérit de la lèpre un général syrien, Naamân, il ressuscite le fils de la Sunamite (tableau de Simone Mentana, 18ème s. Rovigo). Il n’est cité qu’une seule fois dans les Evangiles mais deux fois dans le Coran où il s’appelle Alyasâ
Re: samedi 14 juin 2014Bonjour Muriel bonjour à tous pour les cerises chez nous rien une poignée juste pour notre petite dernière qui les goutait pour la première fois et pourtant avant que nous partions d' ici tout le quartier manger de nos cerises il faut croire que cette arbre à eu lui aussi sa dépression le pauvre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: samedi 14 juin 2014Bonne journée
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: samedi 14 juin 2014bon samedi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous Thérèse notre cerisier a bien donné j'en ai donné à tous mes voisins et à ma famille et mes amis qui ont tous été très content vu le prix que les cerises coûtaient en mai 7.20 le kg, au programme d'aujourd'hui gastro et vertige dur de dur
Re: samedi 14 juin 2014soleil 25°
je viens de faire de la confiture de cerises ( griotte ) ![]() bonne journée
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |