Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mois de juillet 2024

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mois de juillet 2024

Messageacm6 » 01.07.24, 7:12 am

bonne fête aux Thierry
et à Saint Aaron, Saint Calais, Saint Conrad de Trèves, Saint Domitien, abbé, Saint Gal, évêque, Saint Jules, martyr, Saint Léonor, Sainte Léonore, Saint Lupien, Saint Rombaud, Saint Thierry.

Premier juillet pluvieux, les jours suivants douteux.
En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance.
Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge.
La récolte ne peut faire plaisir deux fois ; trop belle en herbe, en grain pauvre la vois.
Qui veut de beaux navets les sème en juillet.
Qui veut de bons poireaux doit semer en juillet.
Au mois de juillet, la faucille au poignet.
Quand il pleut à la Saint-Calais, il pleut quarante jours après.
Juillet sans orage, famine au village.
À la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit.
Source : https://www.mon-poeme.fr/dictons-mois-juillet/

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article4611
https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15633

Courgettes farcies à la viande
Découvrez une délicieuse façon de déguster les courgettes en les farcissant de viande hachée.
Passez les courgettes rondes sous l'eau. Coupez le chapeau de chaque courgettes et retirez la chair. Coupez la chair en dés.
Epluchez et émincez les échalotes. Lavez, épépinez et coupez les tomates en dés.
Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile d'olive et faites-y revenir les échalotes 2 minutes.
Ajouter la chair des courgettes, le boeuf et la chair à saucisse. Laissez cuire 6 minutes.
Ajoutez les dés de tomates et poursuivez la cuisson 4 minutes. Ajoutez le basilic, salez et poivrez.
Farcissez les courgettes vides de cette farce et recouvrez avec le chapeau. Disposez les courgettes farcies dans un plat allant au four et enfournez 35 minutes th 6 (180°). Servez avec du riz.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 courgettes rondes, 2 tomates, 2 échalotes, 150 g de viande de bœuf hachée, 150 g de chair à saucisse, 1 bouquet de basilic, huile d’olive, sel, poivre.

Rôti de boeuf braisé au gingembre
Ingrédients pour 4
1 rôti de boeuf désossé d'environ 2 à 3 livres
1/2 cuillère à thé de poivre noir du moulin
2 cuillères à table d'huile végétale
1 oignon haché
5 gousses d'ail haché finement
1 cuillère soupe de gingembre frais ou 1 cuillère thé de gingembre moulu
1/2 tasse de sauce Hoisin
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse d'eau séparé
1 cuillère soupe de fécule de mais
2 oignons verts en tranches fines (pas mis)
Préparation
Parsemer le rôti de poivre. Dans un poêlons, faire chauffer l'huile et faire dorer le rôti de tous les côtés.
Réserver. Dégraisser le poêlon. Ajouter l'oignon, le gingembre, l'ail et cuire à feu moyen pendant 2 minutes.
Ajouter tous les autres ingrédients sauf la fécule de mais, les oignons verts et le rôti.
Racler le fond du poêlon pour détacher les particules.
Verser la préparation dans la mijoteuse sur la viande et cuire 8 à 10 heure à low.
Déposer le rôti sur une planche à découper et recouvrir de papier d'aluminium sans trop serrer.
Laisser reposer pendant 10 minutes. Entre-temps mélanger la fécule de mais avec un peu d'eau et mettre dans la sauce de la mijoteuse.
Couvrir et cuire pendant 15 minutes à intensité élevé, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Napper le rôti de la sauce et parsemer de tranche d'oignon vert.
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1352025

Gâteau magique à la vanille facile et rapide
Un dessert incroyable!
Je voulais tester cette recette depuis longtemps. Existe-t-il vraiment un gâteau léger, moelleux, onctueux, fondant parfumé que l'on verse dès la sortie du four? La réponse est OUI.
Le résultat est excellent! La couche intermédiaire à la génoise est moelleux et la crème pâtissière est onctueuse, fondante au fond du biscuit. J'ai adoré... Il plait aux enfants comme aux grands.
C'est un vrai délice que je vous conseille de faire rapidement!
Ingrédients pour 8
4 oeufs
115g de beurre
115 g de farine
125g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
500ml de lait
15g d'eau
Une pincée de sel
Quelques gouttes de jus de citron
Coût estimé: 4.41€ (0.55€/part)
Matériel
Bol à patisserie
Batteur électrique
Moule à charnière (ici 18 cm)
Four
Préparation
Faites fondre le beurre au bain-marie. Faites chauffer le lait au micro-onde.
Battez les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu tiédi, mélangez.
Ajoutez 1/2 de lait, la farine tamisée et le sel, battez à niveau puis ajoutez le reste de lait.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron.
Incorporez délicatement dans la préparation.
Versez le tous dans un moule.
Enfournez dans un four préchauffé à 150°C environ 50 minutes puis laissez le quelques minutes.
Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant une nuit.
Saupoudrez le sucre glace avant de déguster.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1560056
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mois de juillet 2024

Messagechrichri » 01.07.24, 8:38 am

bonjour, merci Muriel, bon lundi à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 01.07.24, 9:36 am

Bonjour et bon lundi à toutes merci Muriel
Image
jocelyne

Messagecolette » 01.07.24, 9:52 am

Image
il fait déjà 31° et un beau soleil !!! bon mois de juillet et belle semaine à toutes !!!
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messageacm6 » 02.07.24, 8:04 am

bonne fête aux Martinien
et à Saint Eutychien, Saint Martinien, Sainte Materne, Sainte Monégonde, Saint Othon, Saint Processe, Saint Rogat.

S'il pleut à la Visitation, pluie à discrétion.
La pluie de la Visitation, tombe six semaines sur la maison.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article4611
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5901

Pan bagnat
Le Pan bagnat, un sandwich niçois à base de thon, tomates, oeufs durs, poivrons et oignons, parfait pour un déjeuner ensoleillé.
Lavez et coupez les tomates en rondelles. Lavez et essorez les feuilles de laitue.
Epluchez et émincez les cébettes. Ecalez et coupez les oeufs durs en lamelles. Coupez les olives noires en deux. Egouttez et émiettez le thon.
Ouvrez les pains et frottez la mie de pain avec la gousse d'ail épluchée. Arrosez d'huile d'olive.
Sur une moitié de chaque pain rond, disposez 2 rondelles de tomates, 2 feuilles de salade, 1 anchois, 3 rondelles d'oeufs durs, quelques morceaux de cébettes, 3 olives et un peu de thon.
Refermez les pan bagnats avec l'autre moitié de pain.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 pain rond , 2 tomates, 2 boîte de thon au naturel, 4 anchois, 8 feuilles de laitue, 2 oeufs durs, 12 olives noires ou vertes dénoyautées, 2 cébettes, 1 gousse d'ail, huile d'olive.

Gratin d'aubergines à la Parmigiana
L'Italie ne manque pas de spécialités toutes plus délicieuses les unes que les autres, pizza, tiramisu, pâtes... Mais aussi la parmigiana aux aubergines ! C'est un gratin végétarien simple et délicieux, idéal pour faire manger des légumes aux plus réticents. Cette préparation rassemble toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne que l'on adore : la mozzarella, les tomates, le basilic et bien sûr les aubergines, préalablement frites puis cuites au four. Nous vous proposons ici une explication détaillée étape par étape pour la réaliser chez vous :-)
Pssst, petit conseil, la parmigiana est encore meilleure le lendemain !
Ingrédients pour 4
moule rectangulaire 23x15 cm
600 gr d'aubergines
450 ml de sauce tomate
60 gr de parmesan râpé
1 oignon (environ 60gr)
200 gr de mozzarella
Quelques feuilles de basilic (à doser selon votre goût)
Pour la friture :
Huile végétale (tournesol, colza)
Coût estimé: 5.23€ (1.31€/part)
Matériel
Plat allant au four (23x15 cm)
Casserole
Poêle
Préparation
Dans un premier temps, éliminiez l'excès d'eau de la mozzarella. Coupez-la en petits cubes de taille égale, puis transférez-la dans une passoire placée au-dessus d'un bol. Laissez-la s'égoutter pendant que vous préparez les autres ingrédients pour la parmigiana (de temps en temps, vous pouvez exercer une légère pression avec une fourchette pour faciliter l'écoulement du lait).
Préparez la sauce tomate :
Coupez finement l'oignon, versez de l'huile d'olive dans une casserole et une fois chaude, ajoutez l'oignon. Faites-le revenir pendant quelques minutes.
Ajoutez la sauce tomate, quelques feuilles de basilic, assaisonnez de sel et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, lavez les aubergines et coupez les extrémités. Tranchez-les dans le sens de la longueur avec une épaisseur d'environ 5 mm (vous pouvez également utiliser une mandoline réglable).
Dans une poêle à bords hauts, chauffez l'huile de friture et faites frire les tranches d'aubergines deux par deux (ou plus si votre poêle est plus grande).
Dès qu'elles sont dorées, égouttez-les et laissez-les reposer sur du papier absorbant.
Assemblage de la parmigiana :
Versez un peu de sauce tomate au fond de votre plat, puis faites une première couche d'aubergines.
Recouvrez-les de sauce tomate, ajoutez les morceaux de mozzarella et saupoudrez généreusement de parmesan râpé.
Continuez à former les couches en suivant cet ordre (pour une bonne parmigiana, il faut au moins 3 couches), et rappelez-vous que la dernière couche doit être composée dans cet ordre : mozzarella, sauce tomate et (beaucoup) de parmesan.
Faites cuire la parmigiana au four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes.
Sortez le plat du four et laissez reposer une dizaine de minutes à température ambiante avant de la servir. Et voilà, votre parmigiana est prête !
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/ ... id-1579840

Tartare de pêches sur sablé croquant aux spéculos
Ingrédients pour 4
Pour 4 personnes:
> 200g de spéculos
> 50g de beurre
> 8 pêches blanches
> 8 pêches jaunes
> 1 gousse de vanille
Préparation
Préchauffez le four à 150°C.
Faites fondre le beurre, pendant ce temps mixez les spéculos. Mélangez le beurre et les spéculos, la pâte doit avoir une texture sableuse. Placez 4 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant une dizaine de minute. Laissez refroidir dans les cercles.
Pelez et coupez les pêches jaunes et blanches en cubes de 5mm Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, grattez l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Mélangez les cubes de pêches avec la vanille.
Pour le dressage, j'ai réutilisé les mêmes cercles de pâtisserie que pour les sablés aux spéculos. Déposez les cercles sur un plateau ou un plat pouvant aller au frigo recouvert d?une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d?une cuillère, déposez les cubes de pêches dans les cercles et pressez avec le dos de la cuillère pour bien compacter et évacuer le jus des pêches. Laissez poser au frais pendant une dizaine de minutes. Faites glisser les tartares dans les cercles à pâtisserie sur une spatule et déposez les sur les sablés.
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1426433
Muriel
Image
acm6

Messagechrichri » 02.07.24, 8:55 am

bonjour, merci Muriel, bon mardi à toutes
Image
chrichri

Messageacm6 » 03.07.24, 7:59 am

bonne fête aux Thomas
et à Saint Anatole, Saint Bertrand, Saint Mucien, Sainte Mustiole, Saint Phocas, Sainte Sereine ou Serène, Saint Thomas.

À la Saint-Anatole, confiture dans la casserole.
À la Saint-Thomas, les jours sont au plus bas.
Pour la Saint-Thomas, allume si tu n'y vois pas.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5907

Biscuits aux amandes
Des biscuits croquants aux amandes à déguster avec un bon café.
Dans un saladier, mélangez la farine, les amandes, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre mou et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.
Versez un peu d'eau, mélangez pour former une boule de pâte homogène.
Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson. Disposez des ronds de pâte assez espacés.
Enfournez les biscuits aux amandes 30 minutes th 5 (150°). Laissez tiédir avant de déguster.
Ma liste de course pour 6 personnes :
200 g de farine, 100 g d'amandes concassées, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de levure chimique, 2 cuillères à soupe d'eau.

Côtes d'agneau au barbecue à la persillade
L'été est la saison idéale pour faire de bon barbecues entre amis ! Sortez vos côtes d'agneau !
Ingrédients pour 2
les feuilles d'une botte de persil
6 gousses d'ail
3 cuil à soupe d'huile d'olive
sel
poivre
Préparation
Mixez les feuilles du persil, les ails épluchés, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Dans un saladier, déposez les côtes d'agneau, badigeonnez de persillade.
Laissez marinez au frais.
Faites cuire vos côtes d'agneau au barbecue, badigeonnez de temps en temps du reste de marinade.
https://www.ptitchef.com/recettes/aperi ... fid-102131

Cake citron et pavot
Pour le goûter, le dessert, le petit-déjeuner, le pique-nique... toutes les raisons sont bonnes pour dévorer un cake sucrée ! Aujourd'hui, on vous propose une association de saveurs gagnante : citron / pavot.
Un résultat extra moelleux et légèrement acidulé auquel aucun membre de la famille ne pourra résister ;-) En parlant de famille, cette recette est si facile à faire qu'elle pourra être reproduire sans problème avec les enfants ! Rien de mieux pour les initier aux plaisirs de la cuisine
Ingrédients pour 6
3 œufs
100 gr sucre
200 gr farine
11 gr levure chimique
140 gr beurre
2 (gros) citrons non traités
1 c. à soupe de graines de pavot
Coût estimé: 3.15€ (0.52€/part)
Matériel
Moule à cake
Préparation
Prélever les zestes d'1 citron et le jus de 2 citrons. Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs avec le sucre. Quand le mélange mousse, incorporer la farine et la levure.
Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation. Puis, ajouter le jus de citron, les zestes et les graines de pavot et bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et faire cuire à 180°C pendant 45 minutes.
Et voilà, votre cake au citron et aux graines de pavot est prêt ! Si vous souhaitez décorer votre gâteau, vous pouvez ajouter des tranches de citrons coupées en 2 sur le dessus !
https://www.ptitchef.com/recettes/goute ... id-1572581 :HAAA
Muriel
Image
acm6

Messagejocelyne » 03.07.24, 8:39 am

Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel
Image
jocelyne

Messagechrichri » 03.07.24, 9:12 am

bonjour, merci Muriel, bonne journée venteuse à toutes
Image
chrichri

Messagemicathy » 03.07.24, 10:48 am

bonjour tout le monde ça fait longtemps.....
Image
bisous
Cathy
http://tricotarot.canalblog.com/
je ne donne aucun modèle qui ne soit pas de moi....
micathy
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

Suivante

Retourner vers Discussions en tout genre