Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mardi 1er JuilletRetourner vers Discussions en tout genre
23 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mardi 1er JuilletBonne fête aux Thierry
mais aussi Saint-Aaron, Saint-Diétrich, Saint-Dirk, Sainte-Esther, Saint-Diétrich, Saint-Dirk, Sainte-Esther, Saint-Servan, Sainte-Servane, St-Calais, St-Gall, St-Goulven, St-Lunaire (Léonore), Ste-Reine, St-Siméon Salus A la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit. Si le 1er juillet est pluvieux, tout le mois sera douteux. En juillet mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance. Qu'on soit fumiste ou dramaturge, en juillet il faut qu'on se purge. Qui veut beau navets, les sème en juillet. Qui veut de bons poireaux, doit semer en juillet. Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers. Juillet sans orage, famine au village. Le prénom Thierry vient du prénom germanique Theudric avec theud- qui veut dire "peuple" et ric qu'on traduit par "puissant". Thierry signifie donc "gouverneur du peuple" ou "le peuple maître". Saint Thierry (ou Thierry du Mont d'Or) fut un chrétien qui fonda une communauté religieuse au VIe siècle. Il fonda près de Reims le monastère du Mont d'Hor. Après avoir été son premier abbé, saint Thierry fut rejoint par son père qui devint lui aussi abbé. Thierry du Mont d'Or est mort vers 533.
Re: mardi 1er JuilletCaroline part demain en Sicile
son avion est à 6h30 il faut qu'on se lève à 4h je n'aurai donc pas le temps d'ouvrir le post bonne journée
Re: mardi 1er JuilletBonne journée les filles
![]() ![]() Bonnes vacances a Caroline ![]() Pas de souci Muriel je l'ouvrirai le post demain ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: mardi 1er JuilletBonjour Muriel merci pour St Thierry fête de mon fiston et t'inquiéte pas pour demain bonjour à tous bonne journée
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: mardi 1er Juilletbonne journée à toutes. bonnes vacances à Caroline elle va être crevée à se lever aussitôt, la journée sera longue pour toi.
![]() ![]()
Re: mardi 1er Juilletbonjour les filles
bonnes vacances à Caroline ![]() ![]() ici beau ciel bleu, mais on attend de la pluie bonne journée à toutes ![]()
Re: mardi 1er Juilletbonjour et bonne journée à toutes bonnes vacances à Caroline cela fait tôt pour partir ici on a du soleil mais il fait pas trés chaud on supporte les manches longues.
23 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |