Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 8 novembre 2021Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
lundi 8 novembre 2021bonne fête aux Geoffroy
et à Sainte Castorie, Saint Clair, prêtre, Saint Dieudonné, pape, Saint Godefroi ou Geoffroy, Sainte Réparate, Saint Trémoré, Saint Willebad. Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent. Temps couvert à la saint Geoffroy, amène trois jours de froid. https://www.france-pittoresque.com/spip ... ticle15404 Poulet sauce aigre douce Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min. Repos : 15 min. Dans un bol, mélangez le vin blanc et une cuillère de sauce soja. Faites mariner le poulet coupé en lamelles dans cette préparation 15 minutes au réfrigérateur. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en morceaux. Epluchez et émincez l'oignon. Dans un wok, versez l'huile de sésame et faites-y revenir les légumes une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et la marinade et laissez cuire 5 minutes. Dans un bol, mélangez le sucre en poudre, le vinaigre, le reste de la sauce soja et la sauce tomate. Versez le tout dans le wok, ajoutez les morceaux d'ananas et mélangez jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saupoudrez de graines de sésame et servez avec du riz basmati. Ma liste de course pour 4 personnes : 4 blancs de poulet, 2 càc de vin blanc sec, 2 càc d'huile de sésame, 1 gros oignon, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 petite boîte d'ananas au sirop, 2 càc de sucre en poudre, 3 càc de vinaigre de vin blanc, 4 càc de sauce soja, 3 càc de sauce tomate, graines de sésame. Pâte feuilletée au saumon, poireaux et pommes de terre: un régal Pour un plat principal ou un apéritif, concoctez cette fabuleuse pâte feuilletée au saumon, poireaux et pommes de terre. Elle est tellement délicieuse et invitante. Vous serez impressionné par le mariage de saveurs dans cette préparation. Découvrez la recette et savourez ce menu en famille ou entre amis. Ce sera un vrai régal. Préparation: 20 minutes Cuisson: 1 heure Portions: 6 Ingrédients 1 rouleau de pâte feuilletée fraîche 100 g de saumon fumé 350 g de pommes de terre 600 g de poireaux Sel Poivre noir fraîchement moulu 1 œuf 2 cuillères à soupe de graines de sésame Préparation Comment faire la pâte feuilletée au saumon, poireaux et pommes de terre? Mettre les pommes de terre non pelées dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter l’eau à ébullition et poursuivre la cuisson 20 minutes. Égoutter les pommes de terre et retirer la peau. Les laisser refroidir un peu et couper les pommes de terre en morceaux. Préchauffer le four à 200 °C. Nettoyer les poireaux et les laver, afin d’éliminer les résidus de terre. Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur puis en demi-rondelles. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les poireaux une dizaine de minutes à feu moyen-vif, de façon à perdre l’eau de végétation. Saler et poivrer. Étaler un rouleau de pâte feuilletée fraîche sur un plan de travail et piquer la partie centrale avec les dents d’une fourchette. Répartir la moitié des pommes de terre et les poireaux au centre. Mettre les tranches de saumon fumé sur les légumes. Couvrir avec les légumes restants et fermer la pâte en pressant bien les extrémités. Battre l’œuf et badigeonner la surface. Recouvrir immédiatement de graines de sésame. Cuire pendant environ 25-30 minutes, jusqu’à ce que la surface ait pris une belle couleur dorée. Servir la pâte feuilletée au saumon, poireaux et pommes de terre. https://www.mesrecettes.info/pate-feuil ... -un-regal/ Strudel aux pommes autrichien ou viennois: la recette originale Voici la recette originale du strudel aux pommes autrichien ou viennois. Un véritable délice qui vous conquerra dès la première bouchée. Cette magnifique préparation fera votre bonheur. La garniture est riche en goût. Elle est enveloppée dans une pâte feuilletée fine et douce. Vous adorerez ce dessert irrésistible. Préparez-le avec moi. Préparation: 30 minutes Cuisson: 1 heure 10 minutes Portions: 6 Ingrédients Pour la pâte: 200 g de farine 1 pincée de sel 75 ml d’eau tiède 50 g de beurre fondu Pour le remplissage: 4 pommes Reinette ou Golden (environ 1 kg) 100 ml de jus de citron 50 g de beurre fondu 4-5 cuillères à soupe de chapelure 50 g de raisins secs 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 50 g d’amandes concassées (hachées) 50 g de pignons de pin Cannelle 1 œuf pour badigeonner Préparation Comment faire le strudel aux pommes autrichien ou viennois? Faire fondre le beurre et le laisser refroidir quelques minutes. Mettre les raisins secs à tremper dans de l’eau tiède. Dans un bol, mettre la farine et le sel. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Verser l’eau tiède petit à petit. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte compacte et élastique. Porter une casserole d’eau à ébullition. Jeter l’eau chaude et mettre la pâte dans la marmite chaude, enveloppée dans du papier sulfurisé. Couvrir avec un couvercle et laisser la pâte reposer pendant 30 minutes. Pendant ce temps, laver et éplucher les pommes. Retirer le trognon et les couper en tranches. Ajouter le sucre, le jus de citron et le sucre vanillé. Bien mélanger. Laisser reposer 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Mettre les pommes dans une casserole et les faire chauffer pendant 3 minutes à feu vif. Égoutter les pommes, de manière à jeter toute l’eau du fond. Allumer le four statique à 180°. Dissoudre également les 50 grammes de beurre restants. Prendre la pâte et l’étaler sur une feuille de papier cuisson, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en un joli rectangle de 3-4 mm. Badigeonner la moitié du beurre fondu sur la surface de la pâte roulée et saupoudrer de chapelure. Disposer les pommes au centre, saupoudrer de cannelle et ajouter les amandes, les pignons et les raisins secs préalablement trempés. Laisser 3-4 cm libres des bords. Fermer le strudel en plaçant d’abord un côté de la pâte puis l’autre. Rouler la pâte en s’aidant de la feuille de papier cuisson en dessous. De cette façon, une spirale de pâte restera également à l’intérieur du strudel. Badigeonner toute la surface avec le beurre fondu restant et enfourner à 180° pendant environ 50 minutes. Au bout de 30 minutes, badigeonner l’extérieur du strudel avec l’œuf battu et poursuivre la cuisson environ 20 minutes. Saupoudrer de sucre en poudre et servir le strudel aux pommes autrichien ou viennois. https://www.mesrecettes.info/strudel-au ... originale/
Re: lundi 8 novembre 2021Merci Muriel pour les infos et les recettes.
![]() ![]() Bonjour et bon démarrage d'une nouvelle semaine à toutes. Hier au soir avec mon tricot devant la TV sur la 3 "policier" de Londres et j'ai bien avancé sur mon ouvrage. Ensuite à plus de minuit un peu de lecture sur ma kindle après avoir pris ma pastille zzzquil pour que mes yeux s'abime un peu avant qu'ils se ferment pour la nuit. Je ne sors pas aujourd'hui, mon frigo est rempli de victuailles jusqu'à vendredi sinon congel peut faire le relais s'il manque un repas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |