Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mercredi 27 octobre 2021Retourner vers Discussions en tout genre
6 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 27 octobre 2021Riz au curry et crevettes
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 20 min. Faite cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée. Pendant ce temps, lavez, épépinez et coupez les morceaux de poivrons en dés. Faites les revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive pendant une dizaine de minutes. Ajoutez les crevettes décortiquées et poursuivez la cuisson 2 minutes. Egouttez le riz, reversez-le dans la casserole et ajoutez-y les légumes. Saupoudrez de curry et versez un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et servez chaud. Ma liste de course pour 2 personnes : 200 g de crevettes cuites, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 125 g de riz, 1 cuillère à soupe de curry en poudre, huile d'olive, sel, poivre. Pommes de terre aux œufs brouillés à la mozzarella très savoureuses Les pommes de terre aux œufs brouillés à la mozzarella sont un accompagnement simple mais très savoureux. Elles sont excellentes à servir avec de nombreux plats principaux. Ce menu est facile et rapide à préparer. Il se compose de peu d’ingrédients, que l’on peut trouver facilement. Leur fusion forme un plat irrésistible que toute la famille adorera. Découvrez la recette et réalisons-la ensemble! Préparation: 10 minutes Cuisson: 15-20 minutes Portions: 4 personnes Ingrédients 700 g de pommes de terre (chair jaune) 4 œufs 100 g de mozzarella Huile d’olive extra vierge Sel Préparation Comment faire les pommes de terre aux œufs brouillés à la mozzarella? Éplucher les pommes de terre, les laver et les sécher avec un chiffon. Les couper en cubes et les sécher à nouveau. Faire chauffer beaucoup d’huile dans une poêle antiadhésive. Ajouter les pommes de terre et les laisser bien frire en remuant de temps en temps pour une cuisson uniforme. Pendant ce temps, mettre les œufs dans un bol et bien les battre. Ajouter le sel et la mozzarella et mélanger le tout. Retirer l’excès d’huile de friture de la poêle à pommes de terre et ajouter les œufs, mélanger immédiatement avec une cuillère en bois. Ne pas trop cuire, maximum 5 minutes, en remuant toujours. Servir les pommes de terre aux œufs brouillés à la mozzarella. https://www.mesrecettes.info/pommes-de- ... voureuses/ Châtaignes au vin rouge Testez cette méthode originale pour préparer vos châtaignes. Elles seront époustouflantes. Les châtaignes au vin rouge vous captiveront par leur douceur exceptionnelle et leur parfum irrésistible. Elles disparaîtront rapidement, tant elles sont savoureuses. Préparez-les avec moi. Je suis sûre que vous les adorerez. Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes Portions: 2 personnes Ingrédients 20 châtaignes 1 tasse de vin rouge Eau Sel (optionnel) Préparation Comment faire les châtaignes au vin rouge? Avec un petit couteau, faire une incision sur la surface la plus arrondie des châtaignes. Couper également la peau pour qu’elles s’ouvrent mieux. Les mettre dans un bol et verser de l’eau à température ambiante, juste assez pour les couvrir toutes et les laisser tremper pendant 10 minutes. Cette étape va ramollir les châtaignes. Elles seront très faciles à éplucher par la suite. Une fois le temps écoulé, égoutter les châtaignes mais ne pas les sécher. Les mettre dans une grande poêle avec le côté coupé vers le haut, chaque fruit doit reposer sur le fond de la poêle. Couvrir avec un couvercle et cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Grâce à l’eau résiduelle du trempage précédent, de la vapeur va se former à l’intérieur de la poêle qui va cuire et ouvrir les châtaignes. Au bout de 5 minutes, les retourner, face coupée en dessous, et les cuire encore 5 minutes. La partie cuite des châtaignes doit être légèrement carbonisée, sinon, les laisser cuire encore une minute avant de les retourner. Déglacer avec le vin rouge et mélanger rapidement. Si souhaité, ajouter une pincée de sel pour plus de saveur. Dès que le vin est complètement sec, éteindre le feu. Laisser les châtaignes au vin rouge refroidir avant de les déguster. https://www.mesrecettes.info/chataignes ... parfumees/
Re: mercredi 27 octobre 2021Bon courage à toutes. Ce qui est triste, c'est le temps qui passe. On vieillit et quelque chose nous échappe un peu plus chaque jour.
J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'humeur à marée basse depuis ce matin. Il ne faut jamais rester le moral dans les chaussettes (pour moi les socquettes), il faut que je me remue un peu alors j'ai fait deux cartes de Noël cet après midi après la sieste pendant le journal. A chaque fois que je ne bouge plus, pan ![]()
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |