Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
dimanche 25 juin 2017Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 25 juin 2017bonne fête aux Prosper
et à Saint Adelbert ou Aldebert, Saint Aglibert, Saint Antide, Sainte Eurose, Sainte Fébronie, Saint Gallica, Saint Loyer, Saint Maxime, Saint Monolasche, Saint Onnoulé, Saint Prosper d'Aquitaine, Saint Tonnolein, Saint Ythier. St-Adalbert d'Egmond, St-Guillaume de Verceil, St-Orion, St-Salomon, St-Sosipatre S'il fait beau à la saint Guillaume, auras du blé plus que de chaume. Le jour de la saint Prosper, n'oublie pas de fumer la terre. Pâtes aux lardons et aux oeufs Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min. Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez les pâtes et reversez-les dans la casserole. Dans une petite poêle, faites revenir les lardons 5 minutes sans ajouter de matière grasse. Versez les lardons dans les pâtes, ajoutez les jaunes d'oeufs et le parmesan râpé. Salez, poivrez. Mélangez sur feu doux 2 minutes. Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de persil. Ma liste de course pour 4 personnes : 400 g de spaghetti, 200 g d'allumettes de lardons, 2 jaunes d'oeufs, 50 g de parmesan râpé, persil, sel, poivre. Filet mignon à la pancetta et mozarella en croute Ingrédients 1 filet mignon de porc - 1 pâte feuilletée - 1 boule de mozarella - 6 tranches de pancetta - romarin - sel poivre - huile olive Préparation Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte feuilletée. Dans le milieu, disposez les tranches de pancetta en les chevauchant. Rajoutez par dessus des rondelles de mozarella. Parsemez de romarin, sel poivre et le filet d'huile olive. Disposez le filet mignon. Refermez la pâte sur la viande. Bien coller avec de l'eau sinon le fromage va s' échapper. Retournez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites deux petits trous auxquels vous disposerez une petite cheminée faites avec du papier sulfurisé. Passez le jaune d'oeuf sur le tout avec un pinceau. Enfournez pendant 35-40 min. Servez chaud. MOJITO À LA FRAISE Ingrédients 10 feuilles de menthe ½ citron vert 2 c à c de sirop de sucre de canne ou de sirop à la fraise 6 fraises 8 glaçons 20 cl d-eau gazeuse Préparation Mettre 5 feuilles de menthe dans chaque verre. Mettre les glaçons dans un sac congélation, enrouler dans un torchon et concasser le tout avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir de la glace pillée. Ajouter dans chaque verre, le sucre de canne, les fraises coupées en 4 et le citron coupé en petits dés. Piller à l'aide d'un pillon et ajouter les glaçons broyés en glace pillée jusqu'en haut du verre. Ajouter l'eau gazeuse, décorer d'une fraise coupée en deux, quelques feuilles de menthe et une paille. Servir.
Re: dimanche 25 juin 2017bon anniversaire à ta sœur many
![]() merci muriel pour les infos et recettes ![]() bon dimanche avec quelques nuages et quelque degrés en moins
Re: dimanche 25 juin 2017bonjour et bon dimanche à toutes merci muriel pour les infos et les recettes
Re: dimanche 25 juin 2017bonjour les filles
bon anniversaire à ta soeur many il fait moins chaud aujourd'hui et c'est bien bonne journée à toutes ![]()
Re: dimanche 25 juin 2017bon anniv à ta soeur Many
Moi j'ai bénéficié de mon fils et ma belle fille ce week-end ![]() ![]() ![]() Ici il fait nettement meilleur (en campagne) et l'air est respirable avec du soleil ![]() Bon dimanche ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |