Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous êtes nouveau membre  Présentez vous ...
Retourner vers Présentation
flabelline » 09.11.11, 2:41 am
Bonsoir!! Je m appelle Eléna, j ai 27 ans, j habite en dordogne, a bergerac plus exactement, j ai vécu 5 ans aux iles canaries et suis revenue l an dernier.. Je tricote depuis toute petite et je me suis mise au crochet depuis hier, car j aimerai réaliser des petits sacs en laine pour mes oiseaux pour l hiver...Malheureusement je n ai pas la chance de connaître quelqu un qui pourrait m aider, donc Je suis assez embêtée car je n ai aucune idée de comment réaliser ces petits sacs...j ai réussi a faire la base, j ai fait 2 cercles que j ai cousu ensemble avec un cd au milieu pour que la base soit solide, car le petit sac peut etre accroché.... Est ce que quelqu un aurait la gentillesse de m aider, soit si c est possible en le faisant par le biais d une vidéo, car j apprends comme ca, c est plus facile, car je n arrive pas a identifier le style de point utilisé et la technique pour le monter!!! Je ne sais pas si j ai bien expliqué mon soucis... Je vous mets ci joint les photos d exemples de sacs, qqes uns sont faits comme des personnages, avec des yeux, nez,...et je reste a votre disposition si vous avez des questions.. Je vous remercie d avance pour votre attention   
Dernière édition par flabelline le 09.11.11, 5:01 pm, édité 2 fois.
-
flabelline
-
marie » 09.11.11, 8:24 am
je veux bien regarder la vidéo et te dire de quels points il s'agit envoies- moi le lien par mail petitemary.25@numericable.fr et dis'moi ou tu coinces vraiment , en attendant bonne journée et bienvenue parmi nous . 
Je suis Mamie de Pauline Margaux  et depuis le 30 mars de Bastien
-

marie
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Modératrice
- : Ma galerie est là
feecRochette » 09.11.11, 9:03 am
tes 2 cercles , il faudrait les coudre ensemble avec un rang de mailles serrées en crochetant ce rang à travers les 2 epaisseurs et pas à l'aiguille sur ce rang de mailles serrées tu crochettes le 1er rang dans le brin arriere des mailles , tu fais quelques rangs sans augmentations ni diminutions jusqu'à avoir la hauteur desirée jusqu'à l'ouverture poour la fenêtre tu crochettes ensuite en rangs aller-retour, en laissant quelques mailles non crochetées qui feront l'ouverture jusqu'à la hauteur souhaitée , tu recommences à crocheter en rond en faisant une chainette du nombre de mailles que tu as sautées pour l'ouverture et tu finis le sommet en diminuant de la même façon que tu as augmenté jusqu'à fermer le sommet puis tu fais un rang de mailles serrées ou un rang de point d'ecrevisse (c'est plus joli et ça tiendra mieux) autour de l'ouverture bon moi je suis interdite de crochet pendant quelques temps pour des problemes de douleurs intercostales mais si une copinaute pouvait le réaliser en prenant des photos à chaque étape du travail , ça nous ferait un nouveau "pas à pas " original dans l'ecole du crochet 
-

feecRochette

-
- Titre: Adminitrateur
many » 09.11.11, 10:02 am
comme d'hab a tout dit
-

many

-
-
flabelline » 09.11.11, 12:02 pm
merci a vous toutes, je vais essayer, mais en effet, si quelqu un se motive pour faire des photos de la fabrication ou une vidéo ca serait chouette...vous savez quel point est utilisé et quelle est la laine de toutes les couleurs et la taille?? Marie, je n ai pas de vidéo du sac en laine, les vidéos sont des vidéos que j ai trouvé sur youtube pour apprendre a faire du crochet, je demandais juste au cas ou si quelqu un aurait la gentillesse de le faire par vidéo car par écrit ca ne me parle pas trop, et je fais pas mal d erreurs que je ne comprends pas... Ce que j ai c est juste les photos pour m aider...
-
flabelline
-
many » 09.11.11, 12:05 pm
le point je pense à la Bride la laine c'est de la laine chinée et avec un crochet 4 voire +
-

many

-
-
flabelline » 09.11.11, 1:41 pm
ok..merci many..je vais essayer...j aimerai en faire style les muppets show, un en vert clair par exemple et vert foncé le tour porte pour la bouche et des yeux au dessus, ou orange avec un gros nez rouge et des yeux,...j essaie, je mettrai une photo du premier, meme si il est pas très beau!! je le fais avec un crochet 5, les couleurs que j ai pour l instant sont pas terribles mais je vais commencer par en faire un prototype et on verra après!!! l offre tient toujours, si quelqu un peut m aider en le concevant pas après pas, ca serait vraiment super!! merci et a bientot!!
-
flabelline
-
sabrine » 09.11.11, 3:25 pm
bienvenue tout à été dit
-

sabrine
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Ange Gardien
flabelline » 09.11.11, 4:33 pm
Bonne idée feecRochette, il faudrait déjà que j essaie de le monter... J arrive a faire la demi bride, mais le problème pour lequel je suis embêtée c est sur la forme du petit sac qui doit etre rond, je suis bloquée avec les diminutions, augmentations pour qu il ait une jolie forme, je n y comprends absolument rien, en plus je viens de me rendre compte que la base est trop grande!!!!  génial!!! Pour la forme du nid, la vidéo "epi y blas cenando 2"de neomul sur youtube la montre bien.... J ai refait 5 fois le cercle de base pour qu il ressemble a peu près a quelque chose, donc pour vous dire, et encore il n est pas parfait.. Pourrais tu m expliquer comment faire les yeux qui seraient deux boules rondes avec un point noir au milieu,(comme les yeux de hangry bird), les petites plumes qu il a au derriere, un bec qui ferait comme un petit hauvent au-dessus de la porte, un nez qui tombe comme une forme de goutte(pour les muppets), un nez rond,?????? Aidez moi svp!!! jai vraiment envie de le faire mais j ai vraiment du mal!!! 
-
flabelline
-
Retourner vers Présentation