j ai pris deux photos : celle ci c est vue du dedans, le cercle jaune est la base,
cousue en mailles serrées rouges a l autre base violette qui donne en dessous,
la partie rouge est le rang de maille serrée pour joindre les deux cercles de la base avec un carton au milieu, puis un rang de demi bride rouge, suivi par un autre rang de demi bride de jaune qu on voit remonter sur la photo n°1...
Je pensais que la base allait se limiter à la taille du cercle jaune et du violet, mais avec les mailles serrées ca n est pas monté directement, donc ca fait trop grand...la prochaine fois je pense qu il faudrait que je fasse une rangée de moins pour le cercle pour que tout soit plus petit...
A partir de là, je sais plus comment faire pour faire une jolie forme ronde...le nombre de rangs, les diminutions et augmentations...j ai compris pour le système de la porte, mais j ai énormément de mal avec les augmentations et diminutions, pour le cercle ca m a été difficile aussi, mais là j avais une vidéo pas à pas pour m aider, donc il était difficile de commettre une erreur... pour le reste je n ai pas de modèle donc comme je suis débutante je patauge!!!! Je ne veux pas la forme des premières photos que j avais mis...plutôt une forme arrondie...
comme te dis fée juste un peu plus haut,tu fais quelques rgs droit, ensuite tu attaques l'ouverture souhaitée sur quelques rgs en aller retour, ensuite tu re augmentes des mailles laissées pour l'ouverture et seulement ensuite tu diminues pour faire le toit . la forme arrondie va se faire toutes seule. j'espère être claire dans mes explications et bonne continuation tes débuts sont
Eh bien non, car ca ne donne pas du tout le résultat souhaité :
je voudrai ca :
ou quelque chose comme ca,
Et après 4 fois défait redéfait, le meilleur que j ai est :
Et encore, sur la photo il parait a peu pres bien, mais termine il ressemble pas du tout a ce que je voulais, c est a dire une boule ronde...là je l ai mis en forme pour la photo...je le fotographierai demain matin termine pour que vous le voyez!!!
pour diminuer j ai saute des mailles de temps en temps..c est comme ca qu il faut faire??
Et pour les yeux, les nez, etc...je fais comment??? les yeux je les voudrai comme hangry bird en crochet..
qu'est ce que tu trouves qui ne va pas sur ton modele , pour des yeux en relief , tu fais une boule blanche ainsi : 2ml 6ms ds la 1ère ml , tu continues en crochetant en spirale c'est à dire sans t'arreter en ferment par une maille coulée à chaque rang , maets un marqueur sur la 1ère maille du rang pour t'y retrouver 2ms ds chaque maille (12ms sur le rang) (1ms ds la m suivante , 2ms ds la maille suivante) 6 fois (18m) 2rangs de 18mailles puis (1ms ds la m suivante , 2ms rabatues ensembles) 6 fois (12m) (2ms rab ens) 6fois (6m) pense à bourrer la boule avant que l'ouverture soit trop peite tu brodes un peu de noir pour faire la pupille
et tu peux faire une bande de brides sur une chainette de base de 6m ou plus (à voir ) tu la pose sur le dessus de ta boule pour faire un sourcil
pour diminuer le haut de ton nid dis moi combien tu as de maille apres la fermeture de la fenêtre et si tu veux un" toit" pointu ou qu'il continue une forme de boule , je t'expliquerai comment faire plus en détail
merci fée, je vais recommencer et en refaire un autre... celui la, pour le faire j ai fait 1 rang de ms rouge pour relier les 2 cercles de base, 1 rang de demi bride rouge 1 rang de demi bride jaune après pour les diminutions j ai commencé a sauter 4 mailles sur le rang de demi bride violet là ou j ai commencé la porte, 6 mailles sur le rang de demi bride rouge, 8 mailles jaune, 10 mailles violet, etc... J ai fait un peu au pif pour les diminutions, il fait un peu raplaplat...je vais en refaire un avec les nouvelles instructions... à suivre....