Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Housse smartphone

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

Housse smartphone

MessageTahn » 29.01.15, 6:33 pm

Bonjour !

Je suis un néophyte quasi-complet en matière de crochet, mais je sais que ça ferait un excellent cadeau d'anniversaire pour une amie. Du coup j'arrive avec pas mal de questions, et je m'en remets humblement à vous pour me guider !

Désolé par avance si je n'emploie pas les termes adéquats, mais mon unique expérience se résume à ça : http://yarnplanet.tumblr.com/post/68883 ... sted-about (et encore, je n'ai pas fini, mais j'ai juste à rajouter le bouton ^^).

Je souhaiterais faire une housse pour un petit smartphone, et une pour une 3DS XL (autrement dit plus ou moins un truc qui a la taille d'un très gros smartphone. Les deux assortis.

J'ai vu en gros deux types de modèles : ceux en faisant des tours consécutifs http://www.hellocoton.fr/to/tYZV#http:/ ... 04388.html

Et ceux en ruban qu'on replie sur lui même : http://nadiabarthlome.blogspot.fr/2011/ ... phone.html.

J'aurais tendance à préférer le premier parce qu'il sera plus symétrique (et se rapproche aussi plus de ce que j'ai fait). Choix cohérent ou bien il peut y avoir un avantage majeur à plutôt faire le second ?

En outre, je souhaiterais rajouter un motif dessus, ça pour être précis : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... l_logo.jpg. Du coup quelle est là (ou les) meilleure méthode pour un joli rendu (et de préférence accessible à un néophyte donc :p) ?