Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

Housse smartphone

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

Housse smartphone

MessageTahn » 29.01.15, 6:33 pm

Bonjour !

Je suis un néophyte quasi-complet en matière de crochet, mais je sais que ça ferait un excellent cadeau d'anniversaire pour une amie. Du coup j'arrive avec pas mal de questions, et je m'en remets humblement à vous pour me guider !

Désolé par avance si je n'emploie pas les termes adéquats, mais mon unique expérience se résume à ça : http://yarnplanet.tumblr.com/post/68883 ... sted-about (et encore, je n'ai pas fini, mais j'ai juste à rajouter le bouton ^^).

Je souhaiterais faire une housse pour un petit smartphone, et une pour une 3DS XL (autrement dit plus ou moins un truc qui a la taille d'un très gros smartphone. Les deux assortis.

J'ai vu en gros deux types de modèles : ceux en faisant des tours consécutifs http://www.hellocoton.fr/to/tYZV#http:/ ... 04388.html

Et ceux en ruban qu'on replie sur lui même : http://nadiabarthlome.blogspot.fr/2011/ ... phone.html.

J'aurais tendance à préférer le premier parce qu'il sera plus symétrique (et se rapproche aussi plus de ce que j'ai fait). Choix cohérent ou bien il peut y avoir un avantage majeur à plutôt faire le second ?

En outre, je souhaiterais rajouter un motif dessus, ça pour être précis : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... l_logo.jpg. Du coup quelle est là (ou les) meilleure méthode pour un joli rendu (et de préférence accessible à un néophyte donc :p) ?

Et enfin, vu que je n'ai aucun matériel de crochet, est-ce que vous savez où on pourrait s'en procurer pas trop cher, soit sur Lyon, soit sur le net ? Et quoi prendre du coup, un crochet taille 3 et deux pelote (l'idée serait d'avoir le logo d'une couleur et la housse de l'autre, avec inversion des couleurs entre les deux housses) de la même taille ? Ya beaucoup de différence entre les laines ?

Merci pour vos réponses !!
Tahn
Je suis en visite
Je suis en visite

Re: Housse smartphone

Messageacm6 » 29.01.15, 6:47 pm

le matériel tu peux le trouver en grande surface, en mercerie,en solderie, sur le net
tu choisis d'abord ta laine
sur l'étiquette il y a la taille du crochet que tu dois utiliser
pour la housse elle même pas de problème
tu montes une chainette de la largeur de ton appareil et tu travailles en rond jusqu'à la hauteur désirée
pour le motif il faut essayer de trouver sur le net une grille qui puisse te convenir
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Messagemany » 29.01.15, 7:08 pm

muriel t'a répondu et sur le net il existe un logiciel gratuit pour mettre ton logo en quadrillage
Image
many
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messageacm6 » 29.01.15, 7:51 pm

Muriel
Image
acm6

MessagefeecRochette » 29.01.15, 8:56 pm

le logo , moi , je le découperais dans de la feutrine et je le collerais sur le modèle n°1 , le 2ème est "grossier"
et puis choisis du coton , ça sera plus joli que la laine
http://candselv.blogspot.dk/2012/11/hklet-smartphone-cover.html
Image
feecRochette

Titre: Adminitrateur

MessageDOMINETTE » 29.01.15, 10:24 pm

je crois que tu devrais pouvoir y arriver avec tous ces conseils ;super
DOMINETTE

Messagemarie » 29.01.15, 11:26 pm

feecRochette a écrit:le logo , moi , je le découperais dans de la feutrine et je le collerais sur le modèle n°1 , le 2ème est "grossier"
et puis choisis du coton , ça sera plus joli que la laine
http://candselv.blogspot.dk/2012/11/hklet-smartphone-cover.html

le coton est plus joli et plus solide car la laine sa peluche, j'en ai fait en coton pour mon téléphone et pour celui de mon mari sa fait plus d'un an et il est toujours impeccable
Je suis Mamie de Pauline Image
Margaux Image
et depuis le 30 mars de Bastien
marie

Titre: Modératrice

Messagejocelyne » 30.01.15, 10:35 am

oui c'est vrai surtout qu'il y a des cotons un peu plus épais que tu peux crocheter en 2.5 ou plus
Image
jocelyne

MessageTahn » 30.01.15, 11:06 am

Merci pour vos réponses !

Alors, dans l'ordre :

@acm6 Du coup il n'y a pas vraiment de différences entre les types de crochets (à part la taille, et le confort d'utilisation j'imagine). Donc je peux juste prendre le moins cher ? Et du coup pour la laine, ya pas vraiment de différences non plus à part le look ?

@many : Supposons que je trouve le logo quadrillé, le rendu sera quand même sympa en le faisant avec de la laine (ou du coton) ? J'ai l'impression que la précision des dessins est assez limitée dans ce genre de situations, de ce que j'ai pu voir.

@acm6 : Super la vidéo, ça va me sauver la vie !

@feecrochette : je me demandais du coup si d'une part le rendu avec la feutrine ne serait pas un peu moins joli (genre que ça fasse juste un peu comme un bout de papier collé sur la housse), et que si c'est juste collé ça risque de moins tenir avec le temps. Mais j'ai aussi l'impression que de faire directement le motif en laine ça permet moins de finesse dans le dessin.

@Dominette : ça va au moins pas mal m'aider, mais ne surestime pas mes compétences de crocheteur :p.

@marie : A dire vrai je pensais que la laine c'était du coton. Mais du coup choisir du coton, c'est noté ! Et il y a beaucoup de différence suivant les pelotes, ou si je prend la première à la bonne taille dont la couleur me plait, ça ira ?

@jocelyne : Du coup le coton tend à être plus fin que la laine ?
Tahn
Je suis en visite
Je suis en visite

MessagefeecRochette » 30.01.15, 12:25 pm

Tahn a écrit:

@acm6 Du coup il n'y a pas vraiment de différences entre les types de crochets (à part la taille, et le confort d'utilisation j'imagine). Donc je peux juste prendre le moins cher ? Et du coup pour la laine, ya pas vraiment de différences non plus à part le look ?

oh que si il y en a selon la composition , comment elle est filée ou teinte et du coup dans les prix mais pour ton ouvrage j'insiste , ne prends pas de laine , ni pure , ni acrylique , ça va se déformer , ça n'est vraiment pas adapté
pour les crochets pareil , il y a d'enormes differences , cela dépend si tu comptes par la suite crocheter beaucoup parceque si tu te bornes à des petites pieces un crochet classique en alu suffit
la rols du crochet c'est la marque clover

@many : Supposons que je trouve le logo quadrillé, le rendu sera quand même sympa en le faisant avec de la laine (ou du coton) ? J'ai l'impression que la précision des dessins est assez limitée dans ce genre de situations, de ce que j'ai pu voir.

déjà faut que tu arrives à obtenir la bonne taille et il te faut un quadrillage tres fin cat ton dessin l'est ...je pense qu'il va te falloir un crochet n°1 et du fil à coudre
ensuite tu vas soit devoir le coller sur l'ouvrage et on en revient aux mêmes inconvenients que la feutrine
ou creer un jaquard avec la technique qui va bien et c'est pas evident et tu dois adapter ta housse à la même taille de crochet et coton ;)

@feecrochette : je me demandais du coup si d'une part le rendu avec la feutrine ne serait pas un peu moins joli (genre que ça fasse juste un peu comme un bout de papier collé sur la housse)

regarde dans les galeries on fait pas de trucs avec la feutrine et ça rend assez bien , ça fait pas papier collé
voilà qques exemples de mes propres ouvrages pour les visages , ça a tenu , la feutrine blanche a jauni , c'est tout
ImageImage
et là tu as l'exemple à la fois de la feutrine pour le visage et de pieces crochetées rapportées pour le ventre et l'interieur des oreilles
Image

et que si c'est juste collé ça risque de moins tenir avec le temps. Mais j'ai aussi l'impression que de faire directement le motif en laine ça permet moins de finesse dans le dessin.
absolument

@marie : A dire vrai je pensais que la laine c'était du coton. Mais du coup choisir du coton, c'est noté ! Et il y a beaucoup de différence suivant les pelotes, ou si je prend la première à la bonne taille dont la couleur me plait, ça ira ?

avec ça tu te trompes pas , ça se crochette avec du 2.5 ou 3 , t'as un enorme choix de couleur et tu as besoin d'une pelote t'auras de quoi faire , tu trouveras peut etre moins cher mais pas un meilleur rapport qualité /prix
tu trouveras les revendeurs ici, j'ai jeté un oeil mais la boutique de Lyon n'est pas tres interessante , si tu commandes sur internet , je te conseille Kalidou à Narbonne
et je connais pas mais elle est à 1.90 euros apres il te reste les frais de port à moins que tu y prennes le crochet faut voir

@jocelyne : Du coup le coton tend à être plus fin que la laine ?
euh....non ça il y a plusieurs grosseurs pour les 2
Image
feecRochette

Titre: Adminitrateur

Suivante

Retourner vers Question, besoin d'aide