Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici
Retourner vers Question, besoin d'aide
veronique » 29.11.16, 7:46 pm
bonjour lorsque je travaille en brides au crochet pour monter un pull, à partir du moment ou je travaille en rond, systématiquement quand je monte les 3 mailles en l'air pour passer au rang supérieur, la ligne de démarcation dévie inévitablement et c'est affreux, on m'a suggéré de recommencer dans l'autre sens chaque fois que je monte d'un rang, et la la ligne reste effectivement droite mais ça n'et pas du tout joli à voir, or je ne fais aucune augmentation, aucune diminution car je compte les mailles à chaque tour et j'ai toujours le meme nombre, pourriez vous m'aider  merci beaucoup véronique
-
veronique
- Je suis en visite

-
veronique » 29.11.16, 7:59 pm
voilà la photographie du pull en question, regardez la ligne qui dévie inlassablement, c'est affreux, j'ai essayé des centaines de fois sur des échantillons plus petits mais il n'y a rient a faire, meme avec un rond de 20 mailles, ça dévie toujours merci beaucoup de votre aide cordialement véronique ps : j'ai beau essayer d'envoyer la photo elle n'apparait pas  !! comment puis je faire 
-
veronique
- Je suis en visite

-
chrichri » 29.11.16, 9:18 pm
bonsoir, il faut travailler en rang continu sans faire de maille coulée ni 2 mailles en l'air,en plaçant un marque pour marquer le début du rang (bout de laine de couleur différente, trombone ou petit objet en plastique vendu dans les commerces de laine, je ne me souviens plus du nom) allez courage et recommence
-

chrichri
- le nuage du crochet c'est bien là !

-
feecRochette » 30.11.16, 12:23 am
veronique a écrit:ps : j'ai beau essayer d'envoyer la photo elle n'apparait pas  !! comment puis je faire 
quand tu postes ton message au dessus et à droite du cadre dans lequel tu ecris clique sur "choisissez un fichier" selectionne ta photo rt clic sur "envoyez l'image quand la petite fleche verte a fini de tourner clic sur "récuperer les codes copie le charabia qui apparait dans le petit cadre et copie le dans ton message en orincipe si tu fais en aller retour , la "couture" reste droite , ça fait effectivement comme une couture mais si c'est si moche c'est que tu dois avoir un probleme de tension du fil quand tu fais tes mailles chainettes
-

feecRochette
- mon univers du crochet c'est là !!

-
- Titre: Adminitrateur
- : Ma galerie est là
Calinette » 30.11.16, 11:17 am
Ce que Chrichri parle s'appelle : un marqueur. Dans certains travaux j'ai la même chose que toi. Donc j'essaie de faire en continu mais ce n'est pas toujours facile. Fée, "aller-retour" c'est ce qu'on fait habituellement je pense non  Certaines fois ça va, on voit pas le raccord (juste une petite ligne bien droite et discrète) et d'autres fois c'est épouvantable, donc ça doit venir de la façon dont je crochète d'après ce que tu dis 
-

Calinette
- Je vais atteindre l'étoile du crochet

-
feecRochette » 30.11.16, 2:29 pm
Calinette a écrit:Fée, "aller-retour" c'est ce qu'on fait habituellement je pense non 
non pas obligé quand tu travailles en rond , tu peux crocheter tout le temps sur l'endroit et là effectivement , ça décale à chaque fois un peu plus et tu otiens une couture "en biais" comme une arre verticale de Z (mais dans l'autre sens , c'est mon cerveau de gauchère contrariée qui s'exprime dans cette comparaison  )
-

feecRochette

-
feecRochette » 30.11.16, 2:32 pm
chrichri a écrit:bonsoir, il faut travailler en rang continu sans faire de maille coulée ni 2 mailles en l'air,en plaçant un marque pour marquer le début du rang (bout de laine de couleur différente, trombone ou petit objet en plastique vendu dans les commerces de laine, je ne me souviens plus du nom) allez courage et recommence
oui mais s'il s'agit d'un pull , tu vas peut etre etre obligée à un moment de travailler en rangs aller retour (emmachures ) et la partie que tu auras travaillée en continue n'aura pas le même aspect , ça se voit et c'est pas tres joli
-

feecRochette

-
feecRochette » 30.11.16, 2:38 pm
Calinette a écrit: donc ça doit venir de la façon dont je crochète d'après ce que tu dis 
peut etre aussi de la qualité du fil
-

feecRochette

-
Retourner vers Question, besoin d'aide