Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

problème de dimensions...

Vous ne comprenez pas quelque chose, vous vous posez des questions, et bien venez ici

Retourner vers Question, besoin d'aide

problème de dimensions...

MessageJeanZa » 16.12.14, 12:14 pm

Bonjour!!

J'ai un soucis de taille (dans les deux sens du terme pour le coup...). Je débute en crochet, j'ai déjà fais quelques petites peluches et tout c'est très bien passé. J'ai acheté le bouquin de DMC pour faire la dînette pour mes petites nièces. Du coup, j'ai également pris le coton qui était préconisé dans le bouquin: Coton natura 50g et j'ai bien pris aussi un crochet n°3.

Bref, jusque la tout va bien!

J'ai commencé à faire les petits bols, mais la, c'est le drame! J'ai vraiment bien suivi le tuto mais je me retrouve avec des pièces en crochet deux fois plus petites! J'ai également essayé de faire une semelle de chausson pour bébé avec le même coton et rebelotte, c'est trop petit.

Du coup au secours! Le coton natura existe en plusieurs épaisseurs ou pas? Ou alors est ce que je loupe quelque chose? Je comprends pas et je m'énerve un peu ces derniers jours, même sur internet je ne trouve pas d'info, etant novice je ne sais pas encore ou chercher... ;arf

En tout cas toutes aides sera la bienvenue!

Tchô!
JeanZa
Je suis en visite
Je suis en visite

Re: problème de dimensions...

MessagefeecRochette » 16.12.14, 1:14 pm

tout le monde ne crochette pas de la même façon , certaines crochettent "lâche" , d'autres "serré"
il faut faire un échantillon et voir si les dimensions correspondent à celui du modèle (...et puis aussi il y a des modèles qui sont mis sur le marché sans etre testés et il y a des designers qui meritent d'ètre boycottés)
si l'echantillon ne correspond pas il faut changer le numéro du crochet et/ou la grosseur du fil jusqu'à en obtenir un aux bonnes dimensions

je ne sais pas si le coton natura existe en plusieurs taille mais un coton d'une autre marque peut surement faire l'affaire tu en choisis un qui se crochette avec du 4
essaie déjà de le crocheter avec un crochet 3.5 ou 4 pour voir ce que ça donne

certaines ici on crocheté cette dinette je crois , elle te donneront leurs impressions et te diront ce qu'elles ont utilisé
Image
feecRochette
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Adminitrateur
: Ma galerie est là

MessageJeanZa » 16.12.14, 3:00 pm

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vais suivre ton conseil et on va voir ce que ça donne, je n'ai pas d'autre coton mais de la laine un peu plus épaisse, je vais déjà tester sur les chaussons en attendant de voir si des crocheteuses qui ont fait la dinette me reponde. :D

Bonne journée à toi et merci encore!
JeanZa
Je suis en visite
Je suis en visite

Messagemarie » 16.12.14, 4:24 pm

Moi j'ai fait la dînette mais j'ai pris du coton plus fin avec un crochet 2 et 2.5 voir certains trucs avec du 1.75 car je ne voulais pas une dînette trop grande, avec du 3 je n'aime pas . tu peux nous mettre une photo ? que je puisse voir ton travail .

il est bien le coton natura je l'utilise pour le tricot, pour la dînette j'utilise un peu moins cher
Je suis Mamie de Pauline Image
Margaux Image
et depuis le 30 mars de Bastien
marie

Titre: Modératrice

Messagemany » 16.12.14, 9:42 pm

Moi aussi j'ai fait avec du 2,5 comme crochet et coton plus petit car je trouvai trop gros il te faut comme dit fee d'adapter en fonction de ta façon de crocheter cela viendra avec le temps
Image
many

Titre: Modératrice

Messagejocelyne » 17.12.14, 9:36 am

c'est malheureusement vrai il faut d'abord fait un échantillon sinon tu y arriveras jamais avec les modèles que se soit en tricot qu'en crochet
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Retourner vers Question, besoin d'aide