Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 4 juin 2022

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 4 juin 2022

Messageacm6 » 04.06.22, 7:14 am

bonne fête aux Clotilde
et à Saint Arèce, Sainte Clotilde, Saint Nennoque, Saint Optat, évêque, Saint Perreuse, Saint Quirin, Saint Rutile, Sainte Saturnine.

En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
Mauvais temps le jour de sainte Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte.

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7877

Flan aux oeufs
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 30 min.
Dans une jatte, battez les oeufs au fouet et versez le sucre. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole jusqu'à ébullition et versez le lait chaud sur les oeufs en mélangeant.
Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille. Mélangez.
Versez la préparation dans un moule beurré à bord haut et enfournez le flan au bain marie pendant 25 minutes th 5/6 (160°).
Servez le flan tiède ou froid.
Ma liste de course pour 4 personnes :
3 oeufs, 70 g de sucre, 1/2 litre de lait, 12 cl de crème fleurette, beurre, quelques gouttes d'extrait de vanille.

Terrine aux deux poissons
J’adore cette terrine aux deux poissons avec du pain grillé et de la crème citronnée à la ciboulette!
Je vous conseille de préparer la terrine la veille pour qu’elle refroidisse complètement. Les quantités sont données pour un moule à cake d’environ 26 cm, ce qui fait environ 8 à 10 parts. La terrine est à conserver au frais et à consommer rapidement (2/3 jours max).
Ingrédients pour 8
300g de filet de saumon frais
300g de poisson blanc frais (j’ai pris du dos de cabillaud)
4 oeufs
25cl de crème fraîche épaisse (30% de mg)
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de basilic
1 gousse d’ail
1 pincée de piment d’espelette (grosse pincée)
Sel
Poivre (idéalement 5 baies)
Beurre (pour graisser le moule)
Coût estimé: 10.94€ (1.37€/part)
Matériel
Bol mélangeur
Four
Préparation
Dans un saladier, mélangez la crème et les œufs. Salez et poivrez. Réservez la préparation.
Lavez le persil et le basilic, hachez les herbes et la gousse d’ail avec une cuillère à soupe du mélange crème / œufs.
Lavez le saumon, coupez-le en cube et hachez-le au mixeur. Déposez le saumon mixé dans un bol
Lavez le poisson blanc, enlevez les arêtes si besoin, coupez-le en cube et hachez-le au mixeur. Déposez le poisson mixé dans un autre bol.
Répartissez le mélange crème / œufs équitablement dans les deux bols de poissons mixés.
Mélangez les deux préparations en ajoutant le piment d’Espelette dans celle de poisson blanc
Beurrez une terrine ou un moule à cake de 26 cm. Montez la terrine en déposant la préparation de saumon dans le fond du moule, puis étalez le contenu du bol d’herbes hachées et terminez par la préparation de poisson blanc.
Mettez au four au bain marie pendant 50 minutes à 180°C : Placez la terrine ou le moule à cake dans un grand plat allant au four (type plat à gratin) et remplissez ce plat d’eau avant d’enfournez.
Pour vérifier la cuisson, piquez la préparation avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir complètement avant de démoulez. L'idéal, c'est de faire la terrine la veille.
https://www.ptitchef.com/recettes/entre ... id-1499871

Salade de fraises et melon au basilic
Plus qu'une recette, c'est une association de saveurs que je vous propose.
Cette salade de fruits est idéale à la fin d'un repas, le soir, lorsque le soleil nous a presque terrassé en journée et que même les soirées sont chaudes : elle est savoureuse, fraiche et digestive.
Ingrédients pour 6
1 kilo de fraises
1 melon
50 gr de sucre
6 feuilles maximum de basilic et même moins si le votre est très parfumé
Matériel
Bol mélangeur
Préparation
Lavez et équeutez les fraises puis coupez les plus grosses en 2, déposez les dans un saladier et saupoudrez les de 25 gr de sucre.
Coupez le melon en 2, ôtez les graines puis à l'aide d'une cuillère parisienne formez des petites boules que vous déposerez dans un second saladier et saupoudrez les du restant de sucre.
Ciselez le basilic et répartissez le dans les 2 saladiers, remuez puis laissez les saladiers au frais pendant 1 à 2 heures minimum.
Au moment de servir, rassemblez fraises et melon dans un même saladier et servez aussitôt.
* Je ne vous conseille pas de mélanger d'entrée les fraises et le melon car si ce dernier est très parfumé, il va dénaturer le parfum des fraises
* Pour le basilic je conseille de ne pas trop en mettre car chaque saveur doit se retrouver et l'une ne doit pas prendre l’ascendant sur les autres ou les masquer
https://www.ptitchef.com/recettes/desse ... id-1520464
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 4 juin 2022

Messagejocelyne » 04.06.22, 8:31 am

Bonjour et bon sa.édit à toutes merci muriel j’ai nous c’est gris et pluie
Image