Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

samedi 6 juillet 2019

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

samedi 6 juillet 2019

Messageacm6 » 06.07.19, 6:23 am

bonne fête aux Mariette
et à Saint Dion, Sainte Gogoleine, Saint Isaïe, Saint Julien, Sainte Mariette, Saint Pallade, Sainte Sexburge, Saint Tranquillin, Saint Zet. Ste-Dominique, St-Goar d'Aquitaine, Ste-Godelieve, Ste-Maria Goretti, Ste-Noyala, St-Sisoès

Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.

Tourte aux fruits rouges
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 25 min.
Déroulez l'une des pâte feuilletée ou sablée dans un plat à tarte.
Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et faites-la cuire à blanc 10 minutes th 6 (180°). Sortez la pâte du four.
Mélangez les fruits rouges avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Disposez les fruits rouges sur le fond de tarte. Recouvrez de lamelles de pâte feuilletée / sablée.
Enfournez th 6 environ 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.
Ma liste de course pour 6 personnes :
2 rouleaux de pâte feuilletée ou sablée, 400 g de fruits rouges frais ou décongelés, 100 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé.

Fraisier
Ingrédients
La génoise
Ingrédients :
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
Préparation
Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...
Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !
Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
Mélangez la levure et la farine.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.
Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.
La crème mousseline : (elle est délicieuse et très facile à faire)
La crème mousseline est une crème pâtissière à laquelle on rajoute du beurre.
35 cl de lait
2 oeufs
120 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
40 g de farine ou de maïzena
50g+100g de beurre
Travailler le beurre bien mou ( 100 g ) à la fourchette pour obtenir un beurre pommade. Réserver la température ambiante.
Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, mélanger au fouet. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé. Le verser doucement sur les oeufs en battant énergiquement. Reverser dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en fouettant constamment. Attention, ça a tendance attacher ! Au bout d'une minute environ après le premier bouillon, retirer du feu et ajouter 50g de beurre . Verser dans un saladier et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.
Mettre votre saladier sur des glaçons et incorporer peu à peu le beurre bien mou ( les 100 g du début ), en fouettant pour monter la crème : ainsi elle deviendra ferme et légère. On peut utiliser le batteur électrique ( fouets à blancs en neige ).
Le miroir aux fraises :
j'ai mixé environ 10 fraises, j'ai mis le coulis dans la casserole avec 2 cuillère la soupe de sucre et le jus d'un demi citron, puis j'ai laissé sur feu doux, ensuite j'ai ajouter ma gélatine préalablement trempé et essorée (1.5 g), j'ai bien remuer le tout et laisser tiédir.

Beurre d’arachides et noix de cajou
Ingrédients
200g de noix de cajou (cajous, cashews)
200g d’arachides
Préparation
Préchauffez le four à 375F. Étaler les noix sur une plaque de cuisson. Mettre sur la grille du haut du four, et remuer de temps à autre. Selon la puissance de votre four, les noix seront prêtes lorsqu’elles commencent à dégager un parfum de noix grillée et à prendre une teinte dorée, soit environ 10 minutes. Attention de ne pas trop les cuire, le beurre goûterait les noix brûlées.
Mettre les noix dans la cuve de votre robot culinaire, et démarrer! Il vous faudra l’arrêter souvent pour gratter les parois du robot. La transformation en beurre se fera en différentes étapes; au départ, les noix sont réduites en poudre, puis vous aurez l’impression qu’il s’agit d’une pâte épaisse qui colle sur les parois, et qui forme une boule à l’occasion. Poursuivre les pulsations, en décollant des parois lorsque nécessaire; éventuellement, un beurre crémeux se formera.
Transférer dans un pot mason ou autre contenant de votre choix, puis conserver au réfrigérateur.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: samedi 6 juillet 2019

Messagejocelyne » 06.07.19, 7:56 am

Bonjour et bon samedi à toutes merci
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

MessageDominique » 06.07.19, 8:45 am

Au fruits rouges...... cette année avec le froid, les orages et la grêle on en a pas beaucoup .....

Bon samedi
Image
Dominique
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

MessageMomo7 » 06.07.19, 8:59 am

me revoici connecté de nouveau, j' ai des problèmes avec le site qui reconnaît pas mon mot de passe, une fois sur l' ordi et cette fois ci sur la tablette
bonne journée sous le soleil
Image
Momo7

Retourner vers Discussions en tout genre