![]() |
mardi 16 avril 2019Retourner vers Discussions en tout genre
7 messages
• Page 1 sur 1
mardi 16 avril 2019bonne fête aux Benoît-Joseph
et à Saint Apodème, Saint Crémence, Sainte Eugratie, Saint Fructueux, Saint Joachim, Saint Lambert, Saint Loubers ou Luperque, Saint Paterne ou Pair, Saint Primitif, Saint Quintilien, Sainte Quintilienne, Saint Successe, Saint Vaise. St-Benoît-Joseph Labre, Ste-Bernadette Soubirous, St-Drogon d'Epinoy, Ste-Encratide, St-Magne des Orcades, St-Turibe Saint Drogon pluvieux, an fromenteux. Il n'est point d'avril si beau, qui n'ait de neige à son chapeau. Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor. Confiture de fraises Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 40 min. Repos : 10h Lavez et équeutez les fraises. Versez-les dans un saladier avec le sucre et le jus du demi citron. Mélangez, couvrez et laissez reposer une nuit. Récupérez le sirop de fraise en égouttant les fraises à l'aide d'une passoire. Versez le sirop dans une casserole. Faites chauffer le sirop à feu vif 10 minutes en retirant la mousse qui se forme à la surface. Ajoutez les fraises et poursuivez la cuisson 30 minutes en écumant la mousse régulièrement. Laissez la confiture refroidir puis mettez en pot et conservez au réfrigérateur. Ma liste de course pour 10 personnes : 1 kilo de fraises, 650 g de sucre cristal, 1/2 citron. Sabayon aux abricots Ingrédients 500 g d’abricots 10 cl de crème fraiche 2 œufs + 2 jaunes d’œuf 50 g de farine 100 g de sucre 2 gouttes de vanille Préparation Lavez, retirez les noyaux et coupez les abricots en morceaux. Disposez les abricots dans le fond d’un moule à gratin (j’ai utilisé des ramequins pour faire des portions individuelles). Dans un saladier, battez ensemble les œufs, les jaunes d’œuf, le sucre, la farine et la vanille. Faites cuire cette crème à feu doux tout en battant sans arrêt pendant environ 4 minutes (jusqu’à ce que la crème épaississe). Ajoutez-y doucement la crème fraiche en continuant de battre. Coupez le feu. Versez le mélange dans le moule , par-dessus les fruits et faites cuire 10 à 15 minutes à 200°C. Poulet fermier Ingrédients 1 poulet d’env. 1,3 kg sel poivre 150 g de carottes 180 g de champignons de Paris 2 cs d’huile de tournesol 150 g d’oignons grelots 2 cc de concentré de tomates 2 dl de vin blanc 4 dl de fond de volaille 1 bouquet garni, p. ex. persil et thym 8 cs de crème acidulée Préparation 1. Découper le poulet en morceaux. Recouper les cuisses et les poitrines en deux. Assaisonner de sel et de poivre. Détailler les carottes en dés, couper les champignons en six. 2. Saisir les morceaux de poulet de tous les côtés dans l’huile, puis les retirer. Dans la même huile, faire revenir les carottes, les champignons et les oignons. Ajouter le concentré de tomates et le faire rissoler un instant. Mouiller avec le vin. Ajouter le fond de volaille, puis la moitié du bouquet garni et le poulet. Couvrir et laisser braiser durant env. 30 min. Retirer le poulet et les herbes de la sauce. Faire réduire celle-ci jusqu’à épaississement. Remettre les morceaux de poulet dans la sauce et les réchauffer simplement. Hacher le reste des herbes. Les ajouter au poulet, ainsi que la crème. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre. Idéal avec une polenta ou un risotto.
Re: mardi 16 avril 2019demain matin je ne serai pas là
je dois subir une petite intervention je serai de retour jeudi dans la journée
Re: mardi 16 avril 2019bonjour Muriel, j'espère rien de grave, prends bien soin de toi, bises à vous deux
bon mardi à toutes ![]()
Re: mardi 16 avril 2019Bon courage muriel on pensera à toi
![]() Nous sommes passés du soleil ce matin à la pluie ce soir Bonne soirée
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |