Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 1er novembre 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 1er novembre 2018

Messageacm6 » 01.11.18, 9:01 am

aujourd'hui c'est la toussaint
on fête Saint Austremoine, Saint Bénigne, apôtre de la Bourgogne, Sainte Cyrène ou Cyrénie, Saint Gal, évêque, Saint Gonzalès ou Gonzalve, évêque, Saint Lotin, Saint Ludre, Saint Mathurin, Sainte Mathurine, Saint Rombe, Saint Théopiste, Saint Vigor. St-Césaire
St-Floribert, St-Genès de Lyon, St-Marcel de Paris

Dans l'ancien calendrier romain, novembre (november, du latin "novem", neuf) était le neuvième mois de l'année.

La Toussaint
Fête de tous les saints, selon une dédicace du pape Boniface IV, en l'an 607, qui souhaitait dédier le Panthéon (ou Rotonde) de Rome à la Sainte-Vierge et à tous les martyrs. En 731, Grégoire III consacra une chapelle en l'honneur de tous les saints dans l'église de Saint-Pierre; dès lors, cette fête y fut célébrée sur une base régulière. C'est en 837 que la Toussaint fit son entrée en France, par l'intermédiaire du pape Grégoire IV.
Cette fête permet d'honorer les saints comme les amis de Dieu. Elle fournit également l'occasion de Lui rendre grâce pour avoir gratifié les saints de tant de bienfaits et les avoir récompensés par le bonheur éternel. Elle devrait également nous inciter à imiter leurs vertus et à obtenir leur intercession auprès de Dieu. Enfin, elle permet d'honorer tous les saints inconnus, et qui représentent malheureusement la majorité.
La Toussaint donne lieu à de nombreuses superstitions sur les esprits des défunts. Selon d'anciennes croyances, ces derniers s'offriraient ce soir-là une escapade nocturne et rendraient visite à leur ancien lieu de résidence; c'est pourquoi il faudrait éviter de sortir de chez soi, au risque d'en rencontrer un au détour d'un chemin. Il paraîtrait même que le simple fait d'ouvrir la porte de la maison permet de les entendre discuter.
Dans certaines régions, le soir de la Toussaint on préparait un repas familial, puis on laissait les restes sur la table à l'intention des défunts qui ne manqueraient pas de venir s'en repaître pendant la nuit, en passant par une fenêtre qu'on avait pris soin de laisser ouverte.

Tonnerre en novembre fait prospérer le blé, et remplit le grenier.
À la Toussaint, commence l'été de la saint Martin.
Vent de Toussaint, terreur de marin.
Suivant le temps de la Toussaint, l'hiver sera ou non malsain.
Brumes en novembre, Noël en décembre.
Hiver trop beau, été sans eau.
De la Toussaint à la fin de l'Avent, jamais trop de pluie ou de vent.
Le bon semer est quinze jours avant Toussaint, et quinze jours après.
Telle Toussaint tel Noël, et Pâques pareil.
Le vent soufflera les trois quarts de l'année comme il souffle la veille de la Toussaint.
À la Toussaint, les blés semés, les fruits serrés.
Autant d'heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans tes mains.
Été de la saint Martin, dure trois jours et un brin.
En novembre s'il tonne, l'année sera bonne.

Soufflé au chocolat
Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min.
Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain marie. Pendant ce temps séparez les jaunes et les blancs d'oeufs.
Hors du feu ajoutez la crème, le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélangez et remettez sur feu doux 3 minutes tout en mélangeant. Laissez refroidir.
Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs au chocolat.
Versez dans un grand moule à soufflé (ou dans 6 petits moules individuels) et enfournez une vingtaine de minutes th 6/7 (200°).
A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et servez.
Ma liste de course pour 4 personnes :
100 g de chocolat noir dessert, 4 oeufs + 2 blancs, 15 g de beurre, 5 cl de crème fraîche épaisse, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, sel.

Gâteau mousseux au chocolat et fondant à la banane
Ingrédients
pour Gâteau mousseux au chocolat et fondant à la banane
1 tablette de chocolat au lait
4 bananes
6 œufs -200 g de fromage blanc battu
5 feuilles de gélatine
1 c. à soupe de sucre roux
Préparation
1) Préparez la mousse au chocolat en faisant fondre le chocolat soit au bain-marie soit au four micro-ondes. Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Égouttez les feuilles de gélatine et faites-les fondre en ajoutant une cuillère à soupe d'eau bouillante. Mélangez.
2) Ajoutez la gélatine fondue au chocolat fondu et mélangez bien. Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs au chocolat. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement au chocolat fondu. Versez dans un moule à manqué recouvert de film alimentaire et placez 1 heure au réfrigérateur (pour ma part j'ai utilisé un moule à charnière).
3) Préparez le fondant (après l'heure de réfrigération) en coupant les bananes en rondelles. Faites-les revenir deux minutes à la poêle avec le sucre roux. Faites ramollir les 3 feuilles de gélatine restantes. Égouttez-les et faites-les fondre de la même manière que pour la mousse au chocolat. Ajoutez la gélatine fondu au fromage blanc et mélangez. Ajoutez ensuite les bananes et mélangez délicatement.
4) Versez doucement le mélange fromage blanc/bananes sur la mousse au chocolat et faites prendre 2 heures au réfrigérateur.
5) Démoulez et servez rapidement.

Limonade à la pomme verte
Ingrédients
PORTIONS: 6 PRÉPARATION: 15 min réfrigération: 2 h
3 pommes vertes
500 ml (2 tasses) de jus de citron vert
500 ml (2 tasses) de jus de pomme
250 g (1 ¼ tasse) de sucre
1,5 litre (6 tasses) d’eau
Préparation
1. Râper les pommes vertes (sans les peler) et les déposer dans un pichet. Arroser du jus de citron vert. Ajouter le jus de pomme, mélanger et réfrigérer 2 heures.
2. Dans une casserole à feu moyen, dissoudre le sucre dans l’eau en remuant. Porter à ébullition et retirer du feu. Laisser refroidir.
3. Ajouter l’eau sucrée refroidie dans le pichet et mélanger. Servir ou réfrigérer jusqu’à utilisation.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: jeudi 1er novembre 2018

Messagejocelyne » 01.11.18, 9:03 am

Bonjour et bon jeudi à toutes merci pour les infos et les recettes
Image
jocelyne

MessageDominique » 01.11.18, 10:06 am

Bonne journée
Image
Dominique
mon univers du crochet c'est là !!

Titre: Modératrice

Messagechrichri » 01.11.18, 10:14 am

après une nuit d'orage et de pluie le soleil est revenu, bonne journée à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

MessageMomo7 » 01.11.18, 10:20 am

Bonne journée sous la grisaille
Image
Momo7

Messageacm6 » 01.11.18, 11:32 am

ce matin nous avons encore eu des pluies fortes et vu le ciel ce n'est pas fini!!!
Muriel
Image
acm6

Messagebiqui » 01.11.18, 11:58 am

:jump ;amour Bonne fête à nous toutes !
Image
biqui