je crochète et fais beaucoup d'autres ouvrages à la maison, dans des "tricothé", "café-tricot" et autres etc.. donc j'ai beaucoup d'ouvrages chez moi et il n'y a rien de plus agaçant pour moi que l'éternelle question : que vas-tu faire de tout cela

Et ce n'est pas moi qui me la pose car si je me la posais, je ne ferais plus rien

J'expérimente l'irish lace, le celtic knot, bientôt les sacs en plastique etc... et ça me plombe le moral qu'on me demande ce que je vais en faire, non pas quand on me demande comment je vais assembler un ouvrage mais quand on me demande ce qu'il va devenir une fois fini

car JE N'EN SAIS RIEN à l'avance...vu que je ne fais pas ça pour vivre. On m'apporte les stocks des petites mamies de la cité qui partent vers d'autres cieux, donc j'ai de quoi faire

j'offre en cadeau, je donne parfois spontanément quand ce n'est pas prévu, je donne à des associations pour qu'ils vendent (à leur profit bien sûr), j'accumule, je mets au mur, sur les meubles etc.. mais je ne vends rien car je ne sais pas vendre

Je suis à la retraite, j'ai donc du temps entre les ateliers que j'anime dans des maisons de retraite, mes 7 petits-enfants (celui de 20 ans n'a pas besoin d'être gardé mais un repas de temps en temps avec lui, lui fait plaisir), beaucoup plus de temps que quand je travaillais bien sûr.
Donc je crée, dès que je vois un nouveau "truc" sur Internet, je veux l'expérimenter mais qu'on ne vienne pas "casser" mon bel enthousiasme en me demandant ce que je vais en faire ensuite. Ce sera une partie de l'héritage de mes enfants, ils donneront ou vendront, je n'en sais rien, je leur ai juste demandé de ne pas jeter.
Qu'on me laisse créer sans me casser le moral ni plomber ma bonne humeur

Cette éternelle question a le don de me mettre dans des colères sans commune mesure, d'ailleurs, avec la question pourtant bien anodine. Alors qu'on cesse de me la poser

c'est rare mais c'était mon coup de gueule du jour

bizzz à toutes et bonne création