![]() |
lundi 20 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
lundi 20 juillet 2015bonne fête aux Marina
et à Sainte-Eliette, Sainte-Elyette, Saint-Gaud, Sainte-Gaudeline, Sainte-Hélyette, Sainte-Marine, Sainte-Marinette, Sainte-Marjorie, Sainte-Marguerite, Sainte-May, Saint-Aurel, Saint-Elier, Saint-Eliott, Saint-Gaïd, Sainte-Gretel, Sainte-Maguelonne, Sainte-Marine, Sainte-Margalide. St-Anségise, St-Élie (Elijah), St-Joseph Barsabbas, Ste-Marguerite d'Antioche, Ste-Sévère, Ste-Wilgeforte, St-Wulmar Autour de la Sainte-Marguerite, longue pluie est maudite. À la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite. À la Sainte-Marguerite, pluie jamais au paysan sourit. Mais la pluie à la Sainte-Anne, pour lui c'est de la manne. S'il pleut à la Sainte-Marguerite, les noix seront rentrées bien vite. A la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite. Du tonnerre à la Sainte-Marguerite, Le fermier se console vite; Il n'est jamais assez mouillé Pour que le blé en soit rouillé. S'il pleut pour la Sainte-Marguerite les noix sont gâtées bien vite. L'emploi masculin de marina, marinus en latin, signifie "maritime". On souhaite leur fête aux Marina le 20 juillet. On honore à cette occasion Marguerite d'Antioche de Pisidie, aussi appelée sainte Marina, vierge martyre morte vers 305. Après avoir renoncé aux avances du gouverneur Olibrius, Marguerite décide de faire vœu de chasteté. D'après la légende, sainte Marguerite aurait été avalée par un monstre qu'elle aurait transpercé par la suite. C'est pour cela qu'elle est souvent représentée hissée sur un dragon.
Re: lundi 21 juillet 2015bonjour les filles
beau ciel bleu mais moins chaud quand même bonne journée à toutes euh acm6 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: lundi 21 juillet 2015soleil et chaleur de retour
j' attaque ma dernière semaine de boulot à partir de vendredi enfin les vacances ![]() bonne journée
Re: lundi 21 juillet 2015bonne journée à toutes sous le soleil............je suis de repos aujourd'hui mais je vais passer la journée à nettoyer l'appartement de mon fils ainé qui déménage et change d'employeur................à moi les balais et serpillère................
![]() ![]()
Re: lundi 21 juillet 2015bonjour et bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos et tu vas être contente d être en vacances Momo encore une semaine courage surtout qu'ils ont annoncé encore de la chaleur à partir de demain aujourd'hui il fait gris et c'est agréable
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |