![]() |
mercredi 8 juillet 2015Retourner vers Discussions en tout genre
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mercredi 8 juillet 2015bonne fête aux Thibaut
et à Saint-Edgar, saint-Thibault ,Saint-Thibaud, Saint-Thiébaud, Saint-Thiébaut. St-Aquila, St-Auspice, St-Grimaud, St-Kilian Ste-Landrade, Ste-Priscilla, St-Procope À la Saint-Edgar, on entend du coucou le dernier chant. Le prénom Thibaut vient des termes germaniques theud et bald qui signifient "peuple" et "audacieux". St-Thibaud de Marly Fils de Bouchard de Montmorency et de Mahaut de Châteaufort, un couple de seigneurs de Marly. Formé à tous les exercices de la chevalerie, il est aussi très pieux et a une dévotion particulière pour la Vierge Marie. En 1220, il abandonne donc la charge importante qu’il occupait à la Cour de Philippe-Auguste pour entrer au monastère des Cisterciens de Vaux-de-Cernay, au diocèse de Versailles. Très apprécié par les membres de sa communauté, il succède à l’abbé Richard en 1235. Cependant, l’accession à cette charge ne l’empêche pas de rester simple et il tient tout particulièrement à effectuer les tâches les plus humbles, travaillant sans relâche et étant toujours le premier levé et le dernier couché. Le roi Saint-Louis lui voue un grand respect car il attribue aux prières du saint le fait que son épouse, la reine Marguerite, ait réussi à lui donner des héritiers. Quelques années plus tard, on lui confie également la charge des religieuses de Port-Royal, non loin de là, et de plusieurs autres maisons. En 1247, il tombe gravement malade et décède rapidement (+ 1247)
Re: mercredi 8 juillet 2015bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous le soleil vient de faire son apparition mais on a eu un sacré orage les températures sont bien descendus on respire mieux
Re: mercredi 8 juillet 2015pas de pluie pour rafraichir mais du vent, cela fait du bien, bonne journée
![]() ![]()
Re: mercredi 8 juillet 2015bonjour les filles
il ne fait plus que 17° ce matin, il ferai presque froid ![]() ![]() ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 8 juillet 2015Ici on a du vent et il fait bien plus frais : enfin j'ai pu dormir la fenêtre fermée c'est-à dire que j'ai vraiment dormi sans être réveillé par la lune, les oiseaux, le chien de la ferme à 4 h du matin quand le camion de la traite arrive, la lumière du jour.............
![]() Bon c'est tellement agréable le soleil ![]() Allez je vais faire du ménage car on a fait les fiancailles de mon petit dernier dimanche et les derniers sont partis hier au soir........ donc grand ménage aujourd'hui alors j'apprécie la baisse de température. Bonne journée à tous ![]()
Re: mercredi 8 juillet 2015profitez bien de "le fraicheur" si on peut dire parceque , du moins chez moi , ça recommence demain avec 35 annoncés vendredi
![]() ![]()
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |