![]() |
dimanche 7 juin 2015Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
dimanche 7 juin 2015bonne fête aux Gilbert
et à Sainte-Maïté, Saint-Mériadec, St-Godescalc, St-Habence, St-Landulphe, St-Mériadec (Meriadeg), St-Wulphy En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie. Juin froid et pluvieux, tout l'an sera grincheux. Le prénom Gilbert provient du germanique -berht qui signifie "brillant". Saint Gilbert vécut au XII siècle. De retour après la deuxième croisade, il donna une partie de son immense fortune aux pauvres. Il se fait également religieux, en fondant lui-même un monastère à Neuffontaines. Par la suite, il fonda plusieurs monastères et construisit un hôpital. Ce dernier devint célèbre par les miracles que Gilbert y accomplissait. Il meurt d'épuisement en 1152.
Re: dimanche 7 juin 2015Bonjour les filles bonjour à tous merci Muriel je suis de retour depuis hier soir je gardé les petits de Cuges je suis absente en se moment pour cause le mariage du fiston un tout petit mariage plutôt une régularisation mais quand même nous voulons marqués ça c' est pour le 20 juin dans 14 jours et la fatigue qui se fait sentir donc voila je vous demande de m'excuser . Biz à tous
![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 7 juin 2015bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos bon mariage à ton fils Thérèse chez nous c'est gris ce matin et il fait moins chaud
Re: dimanche 7 juin 2015beau temps et chaud ..................j'ai trafiqué autour de la piscine depuis que je suis levée.............quel régal car il fait un peu d'air..........
bonne journée a toutes ![]() ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |