![]() |
lundi 25 mai 2015Retourner vers Discussions en tout genre
9 messages
• Page 1 sur 1
lundi 25 mai 2015bonne fête aux Sophie
et à Saint-Urbain, St-Adelme, St-Bède le Vénérable, St-Injurieux, Ste-Marie-Madeleine de Pazzi, St-Zénobe Quand la Saint-Urbain est passée, le vigneron est rassuré. Bon vin à la Saint-Urbain, bourré du soir au matin. Soleil à la Saint-Urbain, présage une année de vin A la St-Urbain, la fleur au grain. Gelée le soir de Saint-Urbain, anéantit fruits, pain, vin. Pluie de Saint-Hugues (01/04) à Sainte-Sophie, remplit granges et fournil. Le prénom Sophie est issu du nom commun sophia qui signifie "sagesse" en grec. Le 25 mai, on honore sainte Madeleine-Sophie Barat, la fondatrice des Sœurs éducatrices du Sacré-Cœur, au XIXe siècle. En 1925, elle a été canonisée par le pape Pie XI.
Re: lundi 25 mai 2015je suis allée acheter un colombier
c'est un délicieux gâteau traditionnel de pentecôte en provence ![]() http://www.dumieletdusel.com/print/17924640.html
Re: lundi 25 mai 2015bonjour et bon lundi à toutes merci Muriel pour les infos c'est une des saintes de glaces sophie donc pas étonnant pour le temps qu'on a miam miam beau gâteau
Re: lundi 25 mai 2015bonne journée, superbe gateau il doit êre délicieux, je ne connaissais pas cette coutume
![]() ![]()
Re: lundi 25 mai 2015bonjour les filles
ici temps gris, hier nous avons distribué 1000 flyers avec mon mari des les boites aux lettre pour la brocante. Mercredi mon fils va à Besançon pour un entretien en école d'ingénieur, je croise les doigts bonne journée à toute moi c'est toujours tricot ![]()
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |