![]() |
vendredi 17 avril 2015Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vendredi 17 avril 2015bonne fête aux Anicet
et à Saint-Etienne, Harding, St-Hermogène, Ste-Kateri Tekakwitha, St-Mappalique, Ste-Potentienne, St-Robert de Turlande, St-Vandon Beau temps à la Saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été. Avril froid à la Saint-Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne. St-Anicet Natif de Syrie, il est élu pape vers la fin du règne de l’empereur Antonin le Pieux. Il consacre les huit premières années de son épiscopat à combattre les hérétiques (gnostiques et marcionites). Il doit aussi arbitrer un autre différend, qui oppose les chrétiens entre eux, et qui porte sur la détermination la date de Pâques. Saint-Polycarpe de Smyrne tente de résoudre la question, mais sans succès. Anicet décide alors de continuer à autoriser les chrétiens d’Orient à célébrer Pâques le 14e jour suivant la première lunaison de l’équinoxe de printemps. Certaines sources lui attribuent le titre de martyr, mais l’information est fort peu digne de foi (+ 166)
Re: vendredi 17 avril 2015Bonne journée
![]() ![]() la pluie est annoncée Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: vendredi 17 avril 2015bonjour les filles
la pluie est arrivée juste ce qu'il faut pour arroser les plantations ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 17 avril 2015Bonjour les filles ce matin il y ale ciel très très noir vers Avignon je pense qu'ils sont pas loin d' être arroser pour nous ça a été cette nuit mais comme hier je pense que de temps en temps nous allons avoir de la pluie bonne journée quand même à tous
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: vendredi 17 avril 2015bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous il fait moche et il pleut et on a perdu 10°
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |