Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
acm6 » 11.04.15, 6:19 am
bonne fête aux Stanislas et à St-Airy (Ageric) de Tours, St-Domnion, Ste-Gemma Galgani, Ste-Godeberte de Noyon, St-Guthlac de Croyland, St-Isaac de Spolète, St-Pharmuthe, St-Stanislas Szczepanowsky
S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace. Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur
Les termes stan et slav, qui composent le prénom ancien Stanislaw, signifient "se dresser" et "gloire". St-Stanislas Szczepanowsky Fils d’un couple de chrétiens polonais appartenant à la noblesse, Stanislas effectue des études à Gnesen puis à Paris. Lorsque ses parents décèdent, il distribue l’héritage aux pauvres et devient prêtre à Czembocz. Il devient ensuite chanoine puis vicaire général à la cathédrale de Cracovie, avant d’accepter (de mauvaise grâce) la charge d’évêque. Il dénonce vivement les mœurs légères du clergé et des notables, s’attirant leur hostilité. Il va même jusqu’à excommunier le roi Boleslas II (dit « le cruel ») pour ses débauches. Ce dernier est tellement furieux qu’un jour, alors que l’évêque est en train de célébrer la messe dans la chapelle Saint-Michel, des soldats (envoyés par le roi) font brusquement irruption dans le but de l’assassiner ; mais pris de remord, ils suspendent leur geste. Le roi s’avance alors et porte lui-même le coup mortel. Certaines sources mentionnent que le roi se serait ensuite retiré comme moine pour expier sa faute alors que d’autres prétendent qu’il aurait terminé sa vie comme fugitif en Hongrie (1030-1079)
Muriel 
-

acm6
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
- : Ma galerie est là
Momo7 » 11.04.15, 6:21 am
merci muriel quelques nuages mais toujours doux bonne journée
-

Momo7
- mon univers du crochet c'est là !!

-
jocelyne » 11.04.15, 7:22 am
bonjour et bon samedi à toutes merci muriel pour les infos c'est vrai que ce matin il fait doux chez nous malgré le temps gris
-

jocelyne
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
feecRochette » 11.04.15, 7:52 am
mes chats sont sortis faire pipi sous la pluie , à présent ils sont tranquilement installés sur ma couette ...sale et mouillée  ...on dirait que le beau temps revient par l'ouest , les oiseaux chantent bon samedi , je vais bosser bizatoutes 
-

feecRochette

-
- Titre: Adminitrateur
marie » 11.04.15, 8:04 am
Bonne journée 
Je suis Mamie de Pauline Margaux  et depuis le 30 mars de Bastien
-

marie

-
- Titre: Modératrice
biqui » 11.04.15, 11:32 am
feecRochette a écrit:mes chats sont sortis faire pipi sous la pluie , à présent ils sont tranquilement installés sur ma couette ...sale et mouillée  ...on dirait que le beau temps revient par l'ouest , les oiseaux chantent bon samedi , je vais bosser bizatoutes 
Braves petites bêtes  Bon samedi 
-

biqui
- le nuage du crochet c'est bien là !

-
Retourner vers Discussions en tout genre