Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible1 invité
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am
Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes
|
 |
Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet
Retourner vers Discussions en tout genre
acm6 » 10.04.15, 12:56 pm
merci
Muriel 
-

acm6
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
- : Ma galerie est là
DOMINETTE » 10.04.15, 3:25 pm
merci
-

DOMINETTE
- mon univers du crochet c'est là !!

-
many » 11.04.15, 6:11 am
Merci
-

many

-
- Titre: Modératrice
-
Momo7 » 11.04.15, 6:19 am
merci, on ne sait jamais d' avance les conséquences de tous ces médicaments qu' on prend, malheureusement
-

Momo7

-
jocelyne » 11.04.15, 7:25 am
merci c'est vrai que les effets secondaires des médicaments il faut s'en méfier
-

jocelyne
- Les étoiles du crochet si belles ...

-
- Titre: Protectrice
feecRochette » 11.04.15, 7:44 am
Momo7 a écrit:merci, on ne sait jamais d' avance les conséquences de tous ces médicaments qu' on prend, malheureusement
pour celui ci , c'est maintenant indiqué sur la notice qu'il est tératogène , et il n'est plus autant prescrit mais y'a des trucs dont le benefice risque ,je trouve, meriterait qu'on se penche dessus , genre les machins pour empecher le nez de couler qu'on trouve associés aux paracetamols et en vente libre ou tous ces tranquilise-tout aux benzodiazepines (il y a eu une recherche à Bordeaux pourtant prouvant qu'elles etaient liées à l'augmentation des alzheimer ) ou autres tétrazépam....seulement apres les gens ralent quand on les supprime parcequ'ils y trouvaient leur compte ...tout ça est dans le collimateur de l'AFSSAPS mais les médecins généralistes ne lisent pas toujours les articles qu'ils doivent pourtant recevoir c'est tres triste pour cette dame parcequ'elle se sent trahie et non reconnue , je m'etonne d'ailleurs qu'avec toutes les echographies et autres examens qui accompagnent actuellement la grossesse , on ne se soit pas rendu compte avant des malformations foetales j'ai pas regardé la date de son article , il n'est peut etre pas récent
-

feecRochette

-
- Titre: Adminitrateur
ladyblack » 11.04.15, 1:08 pm
feecRochette a écrit:Momo7 a écrit:merci, on ne sait jamais d' avance les conséquences de tous ces médicaments qu' on prend, malheureusement
pour celui ci , c'est maintenant indiqué sur la notice qu'il est tératogène , et il n'est plus autant prescrit mais y'a des trucs dont le benefice risque ,je trouve, meriterait qu'on se penche dessus , genre les machins pour empecher le nez de couler qu'on trouve associés aux paracetamols et en vente libre ou tous ces tranquilise-tout aux benzodiazepines (il y a eu une recherche à Bordeaux pourtant prouvant qu'elles etaient liées à l'augmentation des alzheimer ) ou autres tétrazépam....seulement apres les gens ralent quand on les supprime parcequ'ils y trouvaient leur compte ...tout ça est dans le collimateur de l'AFSSAPS mais les médecins généralistes ne lisent pas toujours les articles qu'ils doivent pourtant recevoir c'est tres triste pour cette dame parcequ'elle se sent trahie et non reconnue , je m'etonne d'ailleurs qu'avec toutes les echographies et autres examens qui accompagnent actuellement la grossesse , on ne se soit pas rendu compte avant des malformations foetales j'ai pas regardé la date de son article , il n'est peut etre pas récent
son enfant a 5 ans  !
-

ladyblack
- C'est mon crochet qui me fait parler !

-
feecRochette » 11.04.15, 1:18 pm
oui il a 5 ans à la date de l'article mais je suis retournée verifier et l'article est récent , j'ai vu aussi dans son profil qu'elle etait française , c'est surement un bel exemple du medecin qui ne se tient pas informé des données recentes ..  , de plus elle renvoie au site d'une assoc' , j'en déduis donc que son cas n'est pas isolé dans les commentaires , une personne dit que sa soeur ou je ne sais quel membre de sa famille épileptique a eu son traitement changé lors de sa grossesse , je pense qu'on doit prévenir les femmes qui ont ce genre de traitement qu'elles doivent prendre une contraception comme on le fait pour roacutane par exemple
-

feecRochette

-
feecRochette » 11.04.15, 1:28 pm
recemment , j'ai assisté à un cours sur les douleurs neuropathiques et évidemment les antalgiques qui vont avec et bien la codéine est contrindiquée chez la femme qui allaite mais pas chez la femme enceinte ...j'ai fait repeter le conferencier et demandé pourquoi il m'a répondu sur le ton de l'humour que bien que la codeine traverse la barrière placentaire , le foetus n'est pas une personne donc si c'est nocif pour lui , ça fera un chomeur de moins .....humour que je n'ai pas trouvé drole mais bon ...je ne prescrirai pas de paracetamol codeiné à la femme enceinte même si c'est autorisé par les autorités """"" competentes """""
ça fera ptet pas un drogué de moins mais au moins ce sera pas ma faute
-

feecRochette

-
Retourner vers Discussions en tout genre