Bonjour Alors j'ai comme projet de faire un chat pour une amie, le problème c'est que je débute dans le crochet... cela fait que 2 mois que je m'y suis mise et j'ai encore un peu de mal... Donc il s'agit de ce chat http://www.capcrochet.com/mistigri-mistigrette.php Le soucis que j'ai c'est qu'en lisant le pas à pas je me rends compte qu'il ne disent pas ou faire les changement de couleur ni sur quelle maille le faire... et il y a certains termes que je ne connais pas comme "2ms rabattues ensemble"
Voila j'ai besoin de votre aide pour réaliser au mieux ce chat Merci!
pour le changement de couleur , à un moment elle dit d'isoler 9 mailles pour le faire sans plus d'explications
pour les 2 mailles rabattues ensembles , il s'agit d'une diminution , tu crochettes la 1ère maille sans la terminer : tu piques le crochet dans la 1ère maille , et tu ramènes une boucle sur le crochet , tu piques dans la 2ème maille et , tu ramenes une boucle sur le crochet , puis tu passes le fil à travers les 3 boucles sur le crochet
compte tenu de ton niveau en crochet , tu risques de rencontrer des difficultés , le modele a été classé niveau "experte"
Merci! Pour les diminution et les augmentation ça va je suis au point c’était le terme rabattues que je comprenais pas. Pour le changement de couleur il y a un moyens de savoir ou le faire?
Il est classé experte mais j'aimerais vraiment pouvoir le faire... et je ne baisse pas les bras aussi facilement!
parfait! Merci beaucoup! Je vais essayer de m'en sortir avec ça! Je vous tiendrais au courant de l'évolution et des difficultés que je rencontre Faut que je parte bosser :( a+
Bon courage Tu n'as pas choisi le modèle le plus simple Tu as vu ici le lapin pas à pas de Marie, il est facile à faire mais à condition de bien suivre les explications