![]() |
vendredi 26 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
vendredi 26 décembre 2014bonne fête aux Etienne et aux Fanny
et à Saint-Esteban, Sainte-Etiennette, Saint-Stéphane, Sainte-Stéphanette, Sainte-Stéphanie, Saint-Stéphen, Saint-Stève, Saint-Etiole. St-Étienne le Diacre, St-Marin, St-Tathan (Meuthin), Ste-Vincente-Marie Lopez y Vicuna Le jour de la Saint-Denis, le vent se marie à minuit. À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne. Pluie à Saint-Denis, tout l'hiver la pluie. Dans la nuit qui amène Saint-Etienne, s'il fait du vent, le vin sera très abondant. S'il pleut le jour de la Saint-Etiole, il n'est pas de badioles (cerises) À la Saint-Étienne, Les jours croissent D'une aiguillée de laine Le prénom Étienne vient du terme grec stephanos, qui signifie "le couronné On souhaite leur fête aux Étienne le 26 décembre. On honore à cette occasion saint Étienne, diacre de Jérusalem et premier des martyrs chrétiens au début du Ier siècle. Vivant à Jérusalem au temps du Christ, saint Étienne a été élu par les apôtres pour être le responsable au service des démunis. Il fut arrêté et condamné à mort. On commémora saint Étienne à partir du Ve siècle.
Re: vendredi 26 décembre 2014bonjour les filles
ce matin brouillard et fraicheur pour nous bonne journée à toutes ![]()
Re: vendredi 26 décembre 2014bon vendredi à toutes merci Muriel pour les infos chez nous c'est férié la Saint Etienne
Re: vendredi 26 décembre 2014Voilà toute la famille est repartie chez eux , Noël est fini
Bonne soirée
Re: vendredi 26 décembre 2014bonne nuit à toutes
![]() demain je vais allez au salon ou est mon oncle avec mes sœurs et ma mère
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |