![]() |
lundi 8 décembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
lundi 8 décembre 2014aujourd'hui c'est l'immaculée conception
bonne fête à Ste-Gonthilde, St-Hildeman, Immaculée conception, St-Romaric Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée. Notre-Dame de l'Avent, pluie et vent, tire ton bonnet jusqu'aux dents. L'Immaculée Conception ou encore la Conception Immaculée de Marie, est un dogme de la foi catholique énonçant que la Vierge Marie, en vue de sa maternité divine, fut elle-même conçue sans être marquée par la tache du péché originel. Après avoir consulté l'ensemble des évêques catholiques qui marquèrent leur agrément à une très large majorité, le pape Pie IX définit ce dogme de manière solennelle le 8 décembre 1854, par la bulle Ineffabilis Deus. Comme fête chrétienne, célébrée depuis le Moyen Âge, l'Immaculée Conception est liturgiquement fixée au 8 décembre.
Re: lundi 8 décembre 2014Merci Muriel et Bonjour à toi et à vous tous 1° ce matin pas de vent mais l' annonce est faite pour plus de cent Km /h les chapeaux vont s' envolés aujourd'hui bonne journée à tous
![]() ![]() ![]() ![]()
Re: lundi 8 décembre 2014Bonne journée les filles
![]() ![]() Bon courage Many ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: lundi 8 décembre 2014c'est ma fête
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ![]()
Re: lundi 8 décembre 2014bon anniversaire à ta petite fille Dominique
![]() bon courage many moi non plus pas envie ![]() quelques trouées dans les nuages, va-t-on apercevoir le soleil ![]() bonne journée
Re: lundi 8 décembre 2014Il fait beau mais froid
bon courage Many allez courage bientôt la retraite bon anniversaire a ta petite fille Dominique
Re: lundi 8 décembre 2014bonjour les filles
bon anniversaire à ta petite fille dominique ![]() bon courage many, moi non plus j'ai pas envie ce matin ![]() le temps est toujours au gris et humide bonne journée à toutes ![]()
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |