![]() |
samedi 29 novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
samedi 29 novembre 2014bonne fête aux Saturnin
et à Ste-Hathumode, Ste-Illuminée, St-Paramon, St-Radbod, St-Saturnin (Sernin) de Toulouse À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain Neige le jour de Saint-Saturnin, c'est de l'eau pour le moulin. St-Saturnin (Sernin) de Toulouse St-Sernin de Toulouse Issu d'une famille appartenant à la noblesse, Saturnin (Sernin) voit le jour à Rome (selon d’autres auteurs, il serait d’origine Grecque). En 245, le pape Fabien l’envoie en mission pour évangéliser la région qui correspondra plus tard à la Navarre (Pyrénées et nord de l’Espagne. Arrêté par le préfet Ruffin, il est emprisonné à Carcassonne, mais il réussit à s’échapper "avec l’aide d’un ange". Quelque temps après, il est choisi pour devenir le premier évêque de la ville de Toulouse. Au cours de son épiscopat, il fait détruire de nombreux temples païens, attisant contre lui la haine des autorités. Capturé, il est soumis à divers supplices avant d’être exécuté au milieu d’un foule déchaînée (+ vers 257)
Re: samedi 29 novembre 2014Bon samedi les filles
![]() ![]() Je suis Mamie de Pauline ![]() Margaux ![]() et depuis le 30 mars de Bastien
Re: samedi 29 novembre 2014bon weekend les filles!
quelques courses a faire aujourd'hui, pour la fete d'anniversaire de mon fils. Vivement demain soir, que ce soit fini ![]()
Re: samedi 29 novembre 2014bon samedi à toutes merci Muriel pour les infos et une pensée pour celles qui sont inondés, ici tous les marchés de noêl sont ouvert et hier les illuminations de Strasbourg El pokora le chanteur a allumé la ville et le grand sapin de la place Kléber c'était superbe j'ai pas pu aller j'ai regardé sur FR3 car il y avait trop de monde
Re: samedi 29 novembre 2014Bonne fête mes petits canards..........
![]() ![]() ![]() Bon anniversaire à ton fils Caroline et bon week-end à tous Une grosse pensée aux copines du Sud en vigilance....... Bon courage ![]() ![]()
Re: samedi 29 novembre 2014
![]() ![]() Bonne journée ![]() ![]() ![]()
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |