![]() |
dimanche 9 novembre 2014Retourner vers Discussions en tout genre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
dimanche 9 novembre 2014bonne fête aux Théodore
mais aussi à Sainte-Dora, Sainte-Dorine, Saint-Dorian, St-Bénigne, Ste-Ilona (Hélène) de Hongrie, St-Théodore le Tiron St-Ursin de Bourges Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté. Orage de la Saint-Théodore, annonce une année en or. La Saint-Mathurin, des fruits rouges c'est la fin. Le prénom Théodore provient du terme grec theos qui signifie "dieu". St-Theodore le Tiron , Jeune recrue de l’armée romaine, il est enrôlé dans la légion des Marmarites, qui est alors basée dans la ville d’Amasée sur les rives de la Mer Noire (aujourd’hui Amasieh, en Turquie). À cette époque, la persécution de Dioclétien est particulièrement sévère et Théodore, qui affiche ouvertement son adhésion au Christianisme, se retrouve bientôt invité à renier sa foi. Cependant, loin de se conformer à cette suggestion, il redouble d’ardeur pour fortifier le courage de ses coreligionnaires et se livre à plusieurs actions visant à détruire des lieux et des objets du culte païen. Arrêté, il est soumis à un terrible martyre puis mis à mort sur un bûcher (+ 306)
Re: dimanche 9 novembre 2014Bonjour Muriel merci
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Re: dimanche 9 novembre 2014surprise on attendait de la pluie et on a un magnifique
![]() bon dimanche
Re: dimanche 9 novembre 2014bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos ici du brouillard et on va au restaurant fêter l'anniversaire de ma soeur
Re: dimanche 9 novembre 2014bonjour les filles
ici pluie aussi au programme, on va passer à table on est pas trop en avance comme d'habitude ![]() ![]() j'ai des madeleines en cours de fabrication pour le café, je vous attends ![]() ![]() bon dimanche à toutes ![]()
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |