sabrine a écrit:chez nous on le fait aussi sur le feu
on l'appelle la DOLMA
merci
moi aussi j'appelle comme ça et je fais aussi sur le feu , en couvrant , les legumes cuisent dans leur jus et sont moins secs
et j'achete la farce toute prête

Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
petits farcisRetourner vers Cuisine et spécialités de votre région
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: petits farcis
moi aussi j'appelle comme ça et je fais aussi sur le feu , en couvrant , les legumes cuisent dans leur jus et sont moins secs et j'achete la farce toute prête ![]() ![]() ![]()
Re: petits farcismmmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop bon
j'ai 13 kg à perdre, je ne pense pas que ce soit une recette light ![]() mais comme je n'ai aucune volonté pour ce qui concerne mon assiette, je vais essayer ![]()
Re: petits farcis
les legumes c'est pas gras , tu limites l'apport de graisse et de sel, tu fais une farce aux légumes aussi , tu lies avec du riz , tu rajoutes pas d'oeuf , tu fais ta farce avec une viande blanche moins grasse que le porc ou le mouton c'est bon aussi ![]()
Re: petits farcisPour ma part, je mélange à part égal de la chair à saucisse (ou farce nature) et du bœuf haché (recette que je tiens de mon papa et bien évidemment ce n'est en rien la recette des petits farcis comme en Provence
![]() J'y ajoute un peu d'ail, quelques épices (sauge, thym et romarin), un peu de sel si la farce n'en contient pas (on sale très très peu et à la fleur), du poivre, un jaune d’œuf, ou deux, pour lier et je remplis mes légumes préalablement vidés (généralement, je ne fais pas de tomates farcies ![]() Je passe le tout au four en cuisant en deux fois (45 minutes-1h la veille et de même le lendemain pour réchauffer l'ensemble). ![]() ![]() ![]() Je n'ajoute ni pain, ni pain trempé dans du lait, ni même chapelure ou autre et pas de riz non plus (selon les différentes variantes vues ci et là. En fait, chacun a sa propre recette). . ![]() Il arrive parfois que je rajoute à mon mélange "farce" l'évidage des courgettes (rien ne se perd ![]() ![]() Je ne pensais pas qu'on pouvait les faire en sauteuse sur le feu. Il faudrait que j'essaye. ![]()
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cuisine et spécialités de votre région Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |