Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 31 janvier 2021

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 31 janvier 2021

Messageacm6 » 31.01.21, 9:10 am

ImageImage

bonne fête aux Marcelle
et à Saint Bobin, Saint Gaud, Saint Géminien, Sainte Louise d'Albertone, Sainte Marcelle, Saint Métran, Saint Pierre Nolasque, Saint Triphaine, Sainte Ulphe. St-Abbacyr (Cyr), St-Aidan (Maidoc), St-Athanase, St-Eusèbe, St-Jean Bosco, St-Jules de Novare, St-Pouange, St-Zotique

Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.
Compte bien fin janvier, que tu as mangé la moitié de ton grenier.
Janvier fait souvent la faute, et elle est reprochée à mars.
Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Noix de Saint Jacques à la crème
Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 35 min.
Préparez la purée de pommes de terre : épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une cocotte d'eau salée pendant une trentaine de minutes.
Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette dans la cocotte. Ajoutez le lait, une noisette de beurre, salez et poivrez. Mélangez le tout.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Faites-y revenir les noix de Saint Jacques 2 minutes par côté.
Versez la crème et la ciboulette puis mélangez.
Servez les noix de Saint Jacques avec la purée de pommes de terre.
Ma liste de course pour 4 personnes :
12 noix de Saint Jacques, 6 grosses pommes de terre, 25 g de beurre, 25 cl de crème fleurette, 15 cl de lait, ciboulette, sel, poivre.

Tarte salée au fromage blanc et à l’oignon
La tarte salée au fromage blanc et à l’oignon vous fera succomber. Elle est très goûteuse, malgré sa simplicité. Pour préparer cette merveille, je vous recommande de bien suivre mes instructions. Votre tarte sera prête en deux temps trois mouvements. Lisez la recette et refaites-la! Vous ne le regretterez pas. Toute la famille, ainsi que vos convives seront épatés par sa qualité exceptionnelle.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4
Ingrédients
1 pâte brisée
3 oignons émincés
400 g de fromage blanc
3 œufs
40 g de gruyère râpé
2 càs d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Préparation
Comment faire la tarte salée au fromage blanc et à l’oignon?
Allumer le four à 180 °.
Faire dorer les oignons avec l’huile. Cuire à couvert, doucement, pendant quelques minutes.
Dans un grand bol, battre les œufs. Ajouter les fromages et mélanger. Rajouter les oignons, du sel et du poivre. Mélanger à nouveau.
Placer la pâte dans un moule à tarte. La remplir du mélange et faire cuire 45 minutes. La tarte salée au fromage blanc et à l’oignon est prête.
https://www.mesrecettes.info/tarte-sale ... a-loignon/

Tarte spiralée aux pommes et à la crème anglaise
Invitante, crémeuse et très bonne, cette tarte aux pommes vous séduira au premier regard. Elle se prépare en quelques étapes simples. Le résultat sera une pâtisserie riche en saveur qui apportera du bonheur à votre table. Dégustez-la avec votre famille ou vos amis! Tout le monde se délectera de sa qualité exceptionnelle. Voyons ensemble comment façonner la tarte spiralée aux pommes et à la crème anglaise!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6 personnes
Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
2 pommes
Sucre en poudre
1 jaune d’œuf (pour badigeonner)
Pour la crème anglaise:
4 jaunes
500 ml de lait
40 g de maïzena
100 g de sucre
1 gousse de vanille
Préparation
Comment faire la tarte spiralée aux pommes et à la crème anglaise?
Commencer par préparer la crème. Verser le lait avec la gousse de vanille dans une casserole et faire chauffer le tout à feu moyen.
Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la maïzena et mélanger jusqu’à ce que le composé soit lisse et sans grumeaux. Diluer le mélange d’œufs dans le lait chaud en le versant lentement. Remuer, remettre le tout dans la casserole. Porter sur le feu, à moyenne intensité et remuer jusqu’à ce que la crème soit complètement épaissie.
Étaler le rouleau de pâte feuilletée sur une table. Avec un couteau, découper 4 bandes de plus ou moins la même taille.
Peler les pommes et les couper en très petits morceaux. Sur chaque bande, mettre une cuillerée de crème anglaise. Mettre les pommes sur la crème et fermer les bandes de pâte feuilletée en fixant très bien les deux extrémités afin d’obtenir un cylindre. Rouler le premier cylindre de pâte farcie sur lui-même afin d’obtenir une spirale. Mettre dans un moule de 20 cm tapissé de papier sulfurisé. Prendre le deuxième cylindre et le rouler autour de la première spirale. Faire la même chose avec le troisième cylindre et avec le dernier, afin de former des spirales.
Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf légèrement battu. Cuire dans un four préchauffé, en mode statique, à 180 ° pendant environ 20 minutes. La tarte spiralée aux pommes et à la crème anglaise est prête.
https://www.mesrecettes.info/tarte-spir ... -anglaise/
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: dimanche 31 janvier 2021

MessageMomo7 » 31.01.21, 9:32 am

Merci muriel :love
Bon dimanche pluvieux
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

Messagechrichri » 31.01.21, 11:35 am

:D :D :D bon dimanche
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagejocelyne » 01.02.21, 11:21 am

Merci Muriel
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messagecolette » 02.02.21, 10:35 am

merci Muriel pour les infos et les recettes :bisou :bisou
Image
Image
chaque jour suffit sa peine, on avance un pas à la fois
la vie à un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faitesImage Pays: France
colette

Titre: Modératrice

Retourner vers Discussions en tout genre