Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 25 juin 2018Retourner vers Discussions en tout genre
8 messages
• Page 1 sur 1
lundi 25 juin 2018bonne fête aux Prosper
et à Saint Adelbert ou Aldebert, Saint Aglibert, Saint Antide, Sainte Eurose, Sainte Fébronie, Saint Gallica, Saint Loyer, Saint Maxime, Saint Monolasche, Saint Onnoulé, Saint Prosper d'Aquitaine, Saint Tonnolein, Saint Ythier. St-Gohard, St-Guillaume de Verceil, St-Orion, St-Salomon, St-Sosipatre S'il fait beau à la saint Guillaume, auras du blé plus que de chaume. Le jour de la saint Prosper, n'oublie pas de fumer la terre. Pâtes aux lardons et aux oeufs Niveau : Très facile Préparation : 15 min. Cuisson : 20 min. Faites bouillir une casserole d'eau légèrement salée et faites-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l'emballage. Egouttez les pâtes et reversez-les dans la casserole. Dans une petite poêle, faites revenir les lardons 5 minutes sans ajouter de matière grasse. Versez les lardons dans les pâtes, ajoutez les jaunes d'oeufs et le parmesan râpé. Salez, poivrez. Mélangez sur feu doux 2 minutes. Au moment de servir, saupoudrez d'un peu de persil. Ma liste de course pour 4 personnes : 400 g de spaghetti, 200 g d'allumettes de lardons, 2 jaunes d'oeufs, 50 g de parmesan râpé, persil, sel, poivre. Oeufs écossais Ingrédients Farce: - 500 g de viande hachée - 1 oignon mixé - 1 gousse d'ail mixé - 1 oeufs entier - sel - poivre - 4 oeufs durs Panure: - 2 oeufs entiers - chapelure Préparation Ma mère nous fait ça depuis tous petits,c'est très bon mais surtout bourratif Préparez 4 oeufs durs. Dans un saladier,mettre la viande hachée, avec l'oignon, l'ail, sel et poivre. Mélangez. Ajoutez un oeuf entier et bien mélanger le tout. Répartissez la farce en 4 boules. Ensuite,aplatissez une boule et posez-y dessus un oeuf dur. Refermez la boule et faite de même avec les 3 autres. Prenez 2 petits plats, dans un mettez 2 oeufs entiers battus et l'autre la chapelure. Mettez une poêle creuse sur votre feu avec l'huile,vu que je le fait au pif,je dirais comme pour faire des frites 4 à 5 verres de table à peu près. Passez vos boulettes une à une dans l'oeuf,puis la chapelure. Puis faire frire à feu doux en les retournant régulièrement. Roulé tout citron Ingrédients Pour le gâteau 3 oeufs 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 30 g de farine 50 g de maïzena 1/2 sachet de levure chimique 3 cuillères à soupe d'eau chaude 1 pincée de sel Pour la garniture 1 pot de lemon curd maison ( Recette ici : CLIQUEZ ICI ) du sucre glace Préparation Préchauffer le four à th. 18O°. Sur une plaque de cuisson disposer une feuille de papier sulfurisé légèrement beurré. Battre les jaunes d'oeufs, les sucres et les 3 cuillères à soupe d'eau chaude afin d'obtenir un mélange mousseux presque blanc. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer au mélange jaune + sucre, la farine, la maïzena et la levure tamisés ensembles. Pour finir incorporer les blancs d'oeufs très délicatement. Répartir la préparation sur la plaque de cuisson en lissant avec une spatule. Faire cuire entre 10 à 15 mn, jusqu'à ce que le gâteau soit légèrement doré. Sortir le biscuit du four et le démouler de suite sur un torchon humide, puis le faire rouler en même temps avec le torchon. Laisser reposer quelques minutes puis dérouler le gâteau. Etaler le Lemon Curd sur toute la surface. Faire rouler le biscuit sur lui-même assez serré. Le rouler enfin dans du papier d'aluminium afin qu'il reste moelleux et ne sèche pas. Au moment de servir saupoudrer de sucre glace. Conserver le roulé au frigo
Re: lundi 25 juin 2018bonjour et bon lundi à toutes merci muriel pour les recettes et les infos chez nous il fait encore gris le soleil a pas montré son nez
c'est fou momo on est pas loin une de l'autre et pas le même temps
Re: lundi 25 juin 2018Bonsoir les amies j'ai était absente un moment mais me revoilà je viens de poster un pull sur le forum
Je vous souhaite une bonne soirée gros bisous
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |