Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

jeudi 26 avril 2018

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

jeudi 26 avril 2018

Messageacm6 » 26.04.18, 6:45 am


bonne fête aux Alida
et à Saint Alpinien, Saint Anaclet, Saint Basilée, Saint Clarence, Saint Clet, Sainte Espérance ou Exupérance, Saint Lucide, Saint Pascase, Saint Prudence ou Prudent, Saint Riquier, Saint Syrice. Ste-Alda, St-Dominique de Besiano, Ste-Franche, St-Guillaume d'Antioche

Avril et mai sont la clé de l'année.
Avril a trente jours, s'il pleuvait durant trente-et-un, il n'y aurait mal pour aucun.
Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

Soupe de petits pois
Niveau : Très facile Préparation : 10 min. Cuisson : 15 min. Minceur
Epluchez et émincez l'oignon. Dans une cocotte, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon émincé 2 minutes.
Ajoutez les petits pois, versez le bouillon et laissez cuire un quart d'heure.
Mixez la préparation, versez la crème liquide, salez, poivrez et mélangez.
Servez cette soupe avec des croûtons.
Ma liste de course pour 4 personnes :
500 g de petits pois, 1/2 litre de bouillon de légumes, 1 oignon, 10 cl de crème fraîche liquide , sel, poivre.

Brochettes de poulet aux deux poivrons
Ingrédients
Pour 8 brochettes :
– 4 blancs de poulet
– 1 poivron vert et 1 poivron jaune taillés en carrés de 3 cm de côté
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– tabasco, coriandre en poudre
– 1 cuillère à café de curry en poudre
– le jus de deux citrons
– sel, poivre.
Préparation
Mélanger les jus de citrons, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive , 2 gouttes de tabasco, une pincée de coriandre et le curry.
Saler et poivrer.
Bien mélanger. Détailler les blancs de poulet en cubes de 2 cm environ, les plonger dans cette marinade, mélanger intimement et laisser mariner au moins 3 heures .
Essuyer les cubes de poulet avec du papier absorbant. Rectifier si nécessaire l’assaisonnement de la marinade, puis réserver au frais.
Embrocher morceaux de poivrons verts et jaunes et cubes de poulet sur des piques de métal.
Huiler légèrement les brochettes et cuire sur le gril pendant 10 à 12 minutes . Retourner souvent les brochettes en les humectant d’un peu de marinade. Servir chaud.

cronuts
Ingrédients
Pour la pâte
450 g de farine
20 g de levure de boulangerie
1,5 cc de sel
60 g de sucre
260 ml de lait
15 g de beurre
200 g de beurre
50 g de sucre
Pour la crème vanillé
250 ml de lait
2 jaunes
40 g de sucre
15 g de Maïzena
1 gousse de vanillé
1 cuil. à soupe de crème épaisse
Pour le glaçage
Sucre glace
1 blanc d'œuf
Préparation
Diluer la levure émiettée dans une tasse avec une pincée de sucre et un peu de lait tiède. Laisser reposer 15 minutes.
Dans un robot, placer le sel puis, la farine, le sucre, le beurre coupé en dés et la levure. Ajouter le lait tiède. Mettez en route le robot et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle du bol. Couvrir et laisser lever 1 heure.
Etaler la pâte sur une table légèrement farinée. Placer le beurre au centre de la pâte puis rabattre les deux côtés de la pâte. Envelopper le tout de film alimentaire et placer au frais pendant 30 minutes.
Ensuite, étaler la pâte en un long rectangle et plier de nouveau en trois. Laisser de nouveau reposer au frais sous un film alimentaire pendant 15 minutes. Recommencer l'opération trois fois.
Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Couper ensuite des cercles de 10 cm de diamètre et couper le centre à l'aide d'un emporte pièce de 3 cm.
Placer le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couvrir de film alimentaire et laisser lever pendant 1h à 1h30 dans un endroit chaud sans courant d'air.
Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec les graines de vanille. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la Maïzena. Verser un peu de lait bouillant sur le mélange, puis remettre le tout dans la casserole et épaissir sur feu doux en mélangeant sans arrêt. Mettez la crème dans un saladier, filmer et laisser refroidir.
Le lendemain matin, sortez les cronuts du frigo et laisser reposer 30 à 40 minutes. Ils doivent gonfler. Mettez un bain d'huile de pépins de raisins à chauffer et lorsque que l'huile est à 180°C, plongez les cronut jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Les égoutter sur du papier absorbant puis roulez-les dans du sucre. Laissez refroidir.
Fouetter la crème pour l'assouplir. Mettre la crème en poche à douille et percer les cronuts par le dessus en trois endroits jusqu'au milieu de la pâte. Injecter la crème à l’aide de la poche et puis cacher les perforations grâce au glaçage.
Muriel
Image
Avatar de l’utilisateur
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 27752
Inscription: 31.01.05, 9:06 pm
Localisation: marseille
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 26 avril 2018

Messagechrichri » 26.04.18, 8:15 am


bon jeudi à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !
 
Messages: 14887
Inscription: 10.11.06, 2:32 pm
Localisation: sud est Berre l'Etang (marseille)
  

Re: jeudi 26 avril 2018

Messagejocelyne » 26.04.18, 9:55 am


Bonjour’ et bon jeudi à toutes’ merci pour’les’ infos’ et les recettes
Image
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...
 
Messages: 31395
Inscription: 09.11.05, 9:11 pm
Localisation: Alsace
Titre: Protectrice
: Ma galerie est là
  

Re: jeudi 26 avril 2018

Messagelizze » 26.04.18, 10:36 am


bonjour les filles

un beau ciel bleu chez nous, je suis moins présente en ce moment j'ai repris le boulot et je suis toujours surchargée
donc c'est un peu compliqué

bonne journée à toutes :bisou
Avatar de l’utilisateur
lizze
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet
 
Messages: 7176
Inscription: 05.07.06, 7:51 pm
Localisation: nevers 58
  

Re: jeudi 26 avril 2018

Messageloly » 26.04.18, 11:16 am


bonne journée :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !
 
Messages: 5339
Inscription: 29.03.13, 12:03 pm
  

Re: jeudi 26 avril 2018

MessageMomo7 » 26.04.18, 11:43 am


Bonne journée soleil mais plus frais
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!
 
Messages: 22244
Inscription: 17.08.07, 7:36 pm
Localisation: Rixheim
: Ma galerie est là
  


Retourner vers Discussions en tout genre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité