Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
mercredi 20 décembre 2017Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
mercredi 20 décembre 2017bonne fête aux Théophile
et à Saint Abraham, Saint Philogone, Saint Ptolémée. St-Dominique de Silos, St-Ursanne (Ursicinus) Au vingt de Noël, les jours rallongent d'un pas d'hirondelle. Pain surprise au saumon fumé Pain surprise au saumon fumé est notée 5 sur 5 basé sur 3 avis Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Un apéritif simple pour les fêtes. Beurrez un côté de chaque tranche de pain de mie. Déposez sur une face beurrée deux tranches de saumon fumé. Ajoutez du poivre et des baies concassée. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Recouvrez d'une tranche de pain de mie, face non beurrée sur le dessus. Coupez les pain surprise en 2 dans la diagonale. Maintenez au frais jusqu'au moment de servir. Ma liste de course pour 10 personnes : 20 tranches de pain de mie sans croûte, 20 tranches de saumon fumé, jus de citron, poivre , baies concassés. Tarte aux oignons et aux noix Ingrédients Recette pour 8 personnes Pour réaliser la pâte brisée à l'oeuf Pâte brisée à l'oeuf (425g) Pour la tarte aux oignons et aux noix 36 g de beurre (oignons) 325 g d'oignons (jaunes ou rouges) 150 g d'oeufs (3 oeufs) 115 g de mascarpone 50 g de cerneaux de noix 0,6 g de paprika 1 g de sel fin 70 g de lait 200 g de crème liquide 100 g de lardons fumé (porc) Préchauffer le four th 6 (180°C) Cuisson 60 minutes Préparation Éplucher les oignons, rincer sous l'eau froide, couper en demi-rondelles. Faire fondre le beurre à feu modéré, ajouter les oignons, cuire 5 min, puis stopper. Dans le bol d'un robot mixeur, ajouter les oeufs, le mascarpone, les noix sauf une dizaine pour la décoration, mettre le paprika. Dans le bol du robot mixeur, ajouter le sel, le lait, la crème, mélanger l'ensemble pendant 1 minute. Abaisser la pâte brisée sur un papier cuisson, poser sur le moule à tarte, égaliser les bords, couper le papier cuisson dépassant du moule. Piquer la pâte avec une fourchette, pour éviter qu'elle gonfle, parsemer le fond de la tarte avec les oignons, puis les lardons fumés, couvrir avec la préparation. Décorer avec les cerneaux de noix, enfourner pendant 1 heure, mais surveiller la fin de cuisson. La pointe d'un couteau, doit ressortir nette si elle est cuite. Moelleux aux pommes et noix Ingrédients – 1 Pomme – 15g de noix concassées – 2 œufs – 100g de fromage blanc 0 ou 20% – 75g de farine – 1 CS de miel liquide – 1 CS de sucre semoule – ½ CS d’huile d’arachide – 1 CC de levure chimique – 1 cc de cannelle. Préparation Pour ceux qui sont plus classiques ou qui n'apprécient pas le orange, il est possible de savourer l'automne avec ses pommes et ses noix fraichement tombées de l'arbre. - Préchauffer le four à 180°C (th 6) - Epluchez la pomme, épépinez-la et coupez-la en gros dés - Faites revenir les morceaux de pommes et les noix dans le miel. - Battez les œufs avec le sucre dans un saladier. Ajoutez la farine, la levure et le fromage blanc, l’huile d’arachide et mélangez. - Versez la préparation dans un moule à cake. - Enfournez 30 min.
Re: mercredi 20 décembre 2017Bonjour et bon mercredi à toutes merci pour’ les infos et les recettes
Re: mercredi 20 décembre 2017Merci Muriel, surtout pour le pain surprise
![]() Début de journée sous la pluie. Bon mercredi ![]() ![]()
Re: mercredi 20 décembre 2017bonjour les filles
grisaille chez nous, je ne suis pas très active en ce moment mais je fais beaucoup d'heures sup au boulot et j'avoue que j'ai du mal à tout boucler en ce moment je suis en vacances vendredi soir pour une semaine bien méritée ![]() ![]() bonne journée à toutes ![]()
Re: mercredi 20 décembre 2017Bonne journée pour cette dernière d'automne......
Sur la côte normande il fait gris. ![]()
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |