Qui est en ligne
Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes |
![]() |
lundi 23 janvier 2017Retourner vers Discussions en tout genre
10 messages
• Page 1 sur 1
lundi 23 janvier 2017bonne fête aux Barnard
et à les Saint Agathange, Sainte Aquila, Saint Clément, Sainte Émérentienne ou Émérence, Sainte Grégorie, Saint Ildefonse, Saint Jean l'Aumônier, Saint Martyr, Saint Parmenas, Saint Raymond, St-Asclas, St-Barnard de Vienne, St-Boisil (Boswel) de Melrose, St-Machaire des Mauges, St-Maimboeuf, Ste-Messaline, St-Salaman le Silentiaire Saint Barnard ensoleillé rend le vigneron gai. À sainte Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance. Sécheresse de janvier, richesse de fermier Tartelettes aux framboises Niveau : Très facile Préparation : 20 min. Cuisson : 15 min. Repos : 1h Préparez la crème pâtissière : dans une jatte, mélangez au fouet le sucre et l'oeuf. Ajoutez la farine. Faites chauffer le lait dans une casserole et versez le lait bouillant dans la jette. Mélangez, remettez le tout dans la casserole et sur le feu afin que le mélange épaississe. Laissez tiédir et ajoutez le jus de citron. Etalez la pâte sablée dans des moules à tartelettes. Faites cuire à blanc au four 15 minutes th 6 (180°). Tapissez le fond de tarte de crème pâtissière et recouvrez de framboises (si vous utilisez des framboises surgelées faites-les décongeler avant). Saupoudrez de sucre glace et réservez au frais jusqu'au moment de servir. Ma liste de course pour 4 personnes : 1 rouleau de pâte sablée, 200 g de framboises, 50 g de sucre en poudre, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 15 cl de lait. Gâteau au yaourt et citron facile. Recette pour : 6 personnes Ingrédients 1 sachet de levure 3 œufs 1 citron 1/2 pot d'huile 1 pot de farine 2 pots de sucre 2 pots de Maïzena 1 yaourt . Préparation 1. Mélanger le yaourt, le sucre et les oeufs. 2. Ajouter la farine, la Maïzena, la levure et l'huile. 3. Râper finement le zeste du citron et prélever le jus. L'ajouter au mélange. 4. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. 5. Mettre au four à 180°C 20 à 30 minutes. 5. Démouler à la sortie du four. Laisser refroidir sur une grille. Fondant au chocolat. Recette pour : 6 personnes Ingrédients 200 g de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir 4 œufs 110 g de beurre 100 g de sucre en poudre 50 g de farine . Préparation 1) Préchauffez votre four Th.7 (200°C). 2) Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux. 3) Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et le chocolat. Mélangez bien. 4) Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau. 5) Faites cuire au four environ 10 à 11 minutes . A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.
Re: lundi 23 janvier 2017bonjour les filles
lundi sous un beau ciel bleu et la pollution même chez nous bonne journée à toutes ![]()
Re: lundi 23 janvier 2017bonjour et bon lundi à toutes merci muriel pour les infos et les recettes chez nous ce matin au thermomètre -10° tout est blanc de givre et du brouillard
Re: lundi 23 janvier 2017Bonne journée à toutes
![]() Merci pour les infos et les recettes Muriel ![]() Ce midi je mange le restant de mon camembert chaud car samedi c'était bien copieux, je n'ai pas su terminer donc j'ai demandé pour emporter -8°aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() " L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé" http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions en tout genre Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |