Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

dimanche 10 juillet 2016

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

dimanche 10 juillet 2016

Messageacm6 » 10.07.16, 7:13 am

bonne fête aux Ulrich
et à Ste-Amalberge (Amélie) de Gand, St-Etton (Zé) de Fiscau, St-Pacifique de Lisciano, St-Pasquier, Ste-Rufine, Ste-Seconde, St-Silvain, St-Ulrich

Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.
Le jour de Sainte Félicité se voit venir avec gaité, car c'est le plus beau jour de l'été.

1940 : Début de la bataille d'Angleterre
Le 10 juillet 1940, l'Allemagne lance une série de raids contre la Grande Bretagne afin de préparer l'invasion. Malgré le manque de pilotes anglais, leur qualité, alliée à celle de leurs Spitfires et de leurs Hurricanes, réussit à contrer les attaques allemandes. De plus, l'intelligence et les radars britanniques ainsi que le stoïcisme et la participation à l'effort de guerre de la population ont été d'une aide immense. Après 3 mois et demi d'attaques continuelles, les Allemands durent renoncer à l'invasion de l'Angleterre ce qui fera dire au Premier Ministre britannique ces mots restés célèbres : Jamais dans l'histoire des conflits humains un aussi grand nombre d'hommes n'ont dû autant à un si petit nombre.
1943 : Les Alliés débarquent en Sicile
Le 10 juin 1943, les Anglais ménés par Montgomery et les Américains sous le commandement de Patton débarquent sur la côte sud de la Sicile. En 3 jours 150000 soldats prennent position sur l'ïle. Les Anglais avaient mené une opération de désinformation des Allemands afin de leur faire croire que le débarquement aurait lieu en Grèce afin d'avoir moins de soldats allemands sur le sol sicilien.
1976 : Catastrophe de Seveso
Le 10 juillet 1976, de la dioxine s'échappe d'une usine chimique de Meda en Italie. La toxicité de ce produit n'est pas connue immédiatement alors qu'elle est un des élements de l'Agent Orange, un des défoliants utilisés pendant la guerre du Vietnam. La catastrophe est avant tout environnementale : des milliers d'animaux sont tués et la décontamination des sols prendra des années. 193 personnes sont aussi contaminées mais pourront être soignées.
Seveso a donné son nom a une directive européenne sur la classification des sites industriels selon leurs risques.
1985 : Le Rainbow Warrior est coulé
Le 10 juillet 1985, le navire de l'organisation de protection de l'environnement Greenpeace, le Rainbow Warrior, est coulé par des agents des services secrets français dans le port d'Auckland en Nouvelle Zélande. Après avoir été témoin d'une première explosion, un photographe de l'organisation, Fernando Pereira, meurt dans une seconde explosion alors qu'il essayait de sauver son matériel photographique. Greenpeace protestait à cette période contre les essais nucléaires français à Mururoa, en Polynésie française.

Smoothie à la pèche
Niveau : Très facile
Préparation : 10 min.
1.Coupez les pêches en deux et retirez leur noyau. Epluchez les pêches et coupez-les en morceaux.
2.Déposez les morceaux de pêche dans un blender. Versez le lait puis ajoutez les yaourts et le miel. Mixez.
3.Ajoutez quelques glaçons et mixez à nouveaux.
4.Servez ce délicieux smoothie aux pêches dans de grands verres et dégustez immédiatement.
Ma liste de course pour 4 personnes :
4 pêches,
2 cuillères à soupe de miel,
2 yaourts à la grecque,
5 cl de lait entier,
glacons.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: dimanche 10 juillet 2016

Messagechrichri » 10.07.16, 8:59 am

bon dimanche
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !
le nuage du crochet c'est bien là !

MessageCalinette » 10.07.16, 9:22 am

Bon dimanche à toutes ! sous le soleil !

Merci pour les infos et la recette Muriel !

Hier un peu les soldes aux "Grands Prés" à Mons.
Aujourd'hui chez maman à la résidence, comme tous les dimanches matin. Puis un peu de jardinage, et finir le rangement de la deuxième chambre (dernière pièce). Après crochet ! tous mes encours pour partir en Turquie avancent !
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calinette
Je vais atteindre l'étoile du crochet
Je vais atteindre l'étoile du crochet

Messagejocelyne » 10.07.16, 9:44 am

Bonjour et bon dimanche à toutes merci Muriel pour les infos et la recette chez nous aussi grand beau temps
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

Messageloly » 10.07.16, 12:10 pm

Bon dimanche :D :D
loly
C'est mon crochet qui me fait parler !
C'est mon crochet qui me fait parler !

MessageMomo7 » 10.07.16, 8:21 pm

Journée estivale, très chaud
Bonne soirée et bon match, allez les bleus
Image
Momo7
mon univers du crochet c'est là !!

MessageDOMINETTE » 11.07.16, 12:34 am

tres tres chaud tout aujourd'hui il fait 30°encore ............heureusement que la clim existe !
bonne nuit a toutes :bisou
DOMINETTE

Retourner vers Discussions en tout genre