Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible0 invité

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 277, le 05.08.20, 6:53 am

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes

mercredi 15 juin 2016

Vous pourrez ici discuter de tout, votre petit quotidien, tout ce qui vous passe par la tête, et bien sur de crochet

Retourner vers Discussions en tout genre

mercredi 15 juin 2016

Messageacm6 » 15.06.16, 7:20 am

bonne fête aux Germaine
et à St-Abraham, Ste-Bénilde, St-Bernard de Menthon, Ste-Germaine Cousin, St-Guy (Vit, Vitus), St-Landelin, St-Psalmode, Ste-Yolande

1215 : Le sceau du roi est apposé sur la Magna Carta
Le 15 juin 1215, les barons anglais en révolte contre le roi anglais Jean Sans Terre, obligent le roi à apposer son sceau sur la Magna Carta, un document reconnaissant les droits féodaux des barons et limitant l'arbitraire du pouvoir royal (création de l'habeas corpus par exemple interdisant l'emprisonnement arbitraire). Le roi refusera l'application dès qu'il sera libre de ses actes et la guerre civile reprit jusqu'à sa mort. La Magna Carta s'appliquera progressivement et deviendra un précédent (le droit anglais étant basé sur la règle du précédent) vers la fin du 13ème siècle.
1904 : Tragédie sur l'East River
Le 15 juin 1904, sur l'East River à New York, un feu se déclare sur un bateau à vapeur, le General Slocum, transportant 1360 personnes, essentiellement des enfants et leurs professeurs allant au pique-nique annuel de leur école. Au lieu de se diriger vers un quai, le capitaine dirige son bateau vers une petite ile sur les rochers de laquelle il s'écrase. Les canots de sauvetage sont inutilisables et les gilets de sauvetage ne flottent pas mais entrainent au contraire les personnes qui les portent vers le fond. Les personnes qui ne meurent pas noyées ou brûlées sont piétinées du fait de la panique. 1031 personnes trouvent la mort.
1920 : Lynchage dans le Minnesota
Le 15 juin 1920, une foule de 5000 personnes investissent la prison de Duluth dans le Minnesota , se saisissent de 3 suspects Noirs dans une affaire de viol sur un adolescente blanche et les lynchent dans la rue.
Les suspects avaient été arrêtés avec trois autres collègues alors qu'ils travaillaient pour un cirque de passage à la suite d'une plainte de la part de 2 adolescents de la ville pour agression et viol sur le lieu du cirque la nuit précédente. Les journaux s'étaient emparés de l'affaire et la rumeur avait couru dans la ville que la jeune fille avait été tuée.
En fait, le médécin qui avait éxaminé l'adolescente n'avait trouvé aucun signe d'agression ni de viol.
Les responsables du lynchage ne furent pas inquiétés.
2009 : Répression d'une manifestation pacifique en Iran
Le 15 juin 2009, une manifestation pacifique rassemblant de 1.5 à 3 millions de personnes contestant les résultats de l'élection présidentielle en Iran est réprimée par les forces gouvernementales. Des dizaines de personnes sont tuées et des centaines d'autres sont arrêtées. Dans la nuit du 14 au 15 juin, 5 étudiants avaient aussi été tués lors d'une intervention musclée des bassidji à l'Université de Téhéran.

Soupe aux poireaux
Niveau : Très facile
Préparation : 20 min.
Cuisson : 30 min.
Minceur
1.Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Lavez et coupez les blancs de poireaux.
2.Versez les légumes dans une cocotte et recouvrez-les d'eau. Ajoutez le cube de bouillon et le bouquet garni. Laissez cuire 30 minutes.
3.Mixez le tout. Si besoin ajoutez un peu d'eau. Salez, poivrez et servez cette soupe aux poireaux dans des bols avec quelques croûtons.
4.Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche à la préparation.
Ma liste de course pour 4 personnes :
700 g de pommes de terre,
3 blancs de poireaux,
1 cube de bouillon de légumes,
1 bouquet garni,
sel,
poivre,
croutons.
Muriel
Image
acm6
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice
: Ma galerie est là

Re: mercredi 15 juin 2016

MessageDOMINETTE » 15.06.16, 10:09 am

bonne journée sous le soleil 8) :bisou
DOMINETTE
mon univers du crochet c'est là !!
mon univers du crochet c'est là !!

Messagelizze » 15.06.16, 10:14 am

bonjour les filles

temps gris mais c'est mieux qu'hier,

bonne journée à toutes :bisou
lizze
Je vais atteindre l'étoile du crochet

Messagechrichri » 15.06.16, 10:20 am

bon mercredi à toutes
Image
chrichri
le nuage du crochet c'est bien là !

Messagebiqui » 15.06.16, 10:49 am

Bonne journée ! ;super ;super
Image
biqui

Messagejocelyne » 15.06.16, 11:10 am

Bonjour et bon mercredi à toutes merci Muriel pour les infos et la recette chez nous c'est la fete à la grenouille il pleut après un rayon de soleil et c'est reparti
Image
jocelyne
Les étoiles du crochet si belles ...
Les étoiles du crochet si belles  ...

Titre: Protectrice

MessageCalinette » 15.06.16, 12:08 pm

Bonne journée !

Ma marraine se prénommait Germaine (malheureusement elle est partie trop tôt à l'âge de 56 ans, moi j'en avais que 3,5. Elle était ma grand mère maternelle). Il paraît que je lui ressemble énormément, beaucoup de traits de son caractère, ses goûts ses passions, j'espère que ça se limite à ça.....je viens d'avoir mes 56 ans.....

Merci pour les infos et la recette Muriel ! Miam les poireaux !

Nous avons été prévenu que City2 et la Neuve étaient fermés donc pas de sortie pour ceux qui le veulent à midi car ces endroits sont visés pour un attentat

http://www.sudinfo.be/1598790/article/2 ... plan-d-att
:bisou :bisou :chat2

" L'impossible est souvent ce qu'on a jamais essayé"

http://calinette15.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Calinette

Messageloly » 15.06.16, 12:23 pm

bonne journée :D :D
loly